le soin

par les actes

et par les droits

par les

actes

et par les

droits

Depuis 1980, Médecins du Monde intervient de manière indépendante en France et à l'international pour garantir un accès universel et durable aux soins.

Témoigner pour dénoncer, informer pour engager

Agir auprès
de ceux dont
la santé est
en danger

Droits et santé sexuels et reproductifs

Découvrir notre action

Migration Exil Droits Santé 

Découvrir notre action

Réduction des Risques

Découvrir notre action

Santé Environnement

Découvrir notre action

Système de santé

Découvrir notre action

Urgences et crises

Découvrir notre action
NEPAL-Clinique-mobile-Attarpur
Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains Nos terrains

Nous sommes
ici et là-bas

Asie

Les conditions de vie et de travail, les épidémies et les mutations sociales en Asie sont à l’origine de profondes problématiques de santé publique. Les persécutions politiques et religieuses, les guerres et la pauvreté provoquent aussi d’importants mouvements migratoires à travers le continent asiatique.

Amériques

Face à ces situations d’urgence et de crises humanitaires en Amérique du sud et en Amérique centrale, les besoins en termes de santé sont importants, les infrastructures médicales et les personnels soignants font parfois défaut tandis que les dommages causés par les violences restent une barrière majeure à l’accès aux soins des plus vulnérables.

Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, plusieurs pays comme l’Irak, la Syrie ou le Yémen sont en proie aux guerres civiles. De nombreuses populations sont obligées de se réfugier dans les régions voisines pour fuir les violences et l’insécurité.

Europe

Pour répondre à ces besoins médicaux, notre association déploie une aide humanitaire en Europe afin de contribuer à un accès à la santé effectif, juste et universel.

Afrique

La violence des conflits armés et l'instabilité qu'elle nourrit dans plusieurs pays d'Afrique contribuent à profondément déstabiliser des systèmes de santé déjà fragiles mais également peu accessibles.

Nos terrains Nous sommes
ici et là-bas

Nos reportages sur le terrain

France : Un accueil dramatique des mineurs isolés

Lire le dossier

Crise migratoire au Mexique et en Amérique Centrale

Lire le dossier

La situation des migrants à la frontière franco-italienne

Lire le dossier
La situation des migrants à la frontière franco-italienne

partager c'est déjà s'engager