En Bulgarie, Médecins du Monde a pour objectif de contribuer à améliorer la santé des personnes vivant en habitat précaire.
Ainsi, à Sliven et dans le quartier de Nadejda, œuvre pour favoriser un meilleur environnement de vie, plus sécurisant tout en renforçant l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive, tels que le planning familial.
Nous agissons pour renforcer les capacités d’agir des femmes et des filles, avec un meilleur accès à l’information ainsi qu’aux consultations gynécologiques et à la contraception, afin de prévenir les grossesses non-désirées et les maladies sexuellement transmissibles.
D’autre part, l’association souhaite réduire l’impact négatif des conditions de vie sur la santé physique, mentale et le bien-être des habitants de Nadejda, en contribuant à l’amélioration et à l’accès à des espaces de rassemblement sûrs, en offrant des activités psychosociales aux enfants leur permettant de développer leurs capacités fines et psychomotrices, ou encore en proposant des formations de premiers secours.