Rechercher un stage

Pourquoi faire un stage aux côtés de Médecins du Monde ?

Vous souhaitez faire un stage dans l’humanitaire ? En effectuant un stage chez Médecins du Monde, vous pourrez faire un premier pas dans le secteur de l’humanitaire, découvrir la grande variété des métiers et des actions de l’association.

Pourquoi effectuer un stage dans l’humanitaire ? Faire un stage chez Médecins du Monde c’est apprendre et vous former tout en donnant du sens à votre expérience, en vous engageant pleinement à nos côtés et en partageant nos valeurs militantes et nos combats.

Chaque année, plus d’une centaine d’étudiants rejoignent le siège, nos délégations régionales ou nos programmes en France pour y effectuer un stage. Nous veillons à vous confier des missions enrichissantes, vous permettant d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à l’obtention de votre diplôme, en conformité avec les objectifs donnés par votre établissement de formation.

Vous découvrirez de nombreux métiers de l’humanitaire, car travailler en ONG, ce n’est pas seulement travailler sur le terrain. Votre stage peut être effectué sur une fonction support telle que la communication, les finances, les ressources humaines. Vous pourrez également découvrir des métiers plus spécifiques au secteur humanitaire comme la logistique en appui aux missions sur le terrain, la gestion de la sécurité ou le plaidoyer.

Forte d’une implantation solide sur tout le territoire français, Médecins du Monde vous propose également des stages au plus près de nos actions sur le terrain pour découvrir la gestion de projet, la coordination de programme et les actions de plaidoyer.

EN PRATIQUE : TRAVAILLER DANS L’HUMANITAIRE DANS LE CADRE D’UN STAGE

  • Tous nos stages sont basés en France : au sein de nos programmes sur le terrain, dans les bureaux des délégations régionales ou au siège. Nous ne proposons pas de stage sur nos programmes à l’international.
  • Une convention avec un organisme de formation est indispensable.
  • La durée des stages peut varier de plusieurs jours à 6 mois.
  • La pratique d’une langue étrangère (anglais, espagnol) peut être demandée.
  • Pour les stages de moins de 2 mois, nous prenons en charge vos frais de transport au prorata de votre présence.
  • Pour les stages de plus de 2 mois, Médecins du Monde vous indemnise à hauteur de 3,90 euros par heure, prend en charge 50% des frais de transport et fournit des chèques-déjeuner.

POSTULER POUR UN STAGE

Nous ne prenons pas de candidature spontanée pour les stages. Pour les stages infirmiers ou en médecine, vous pouvez prendre directement contact avec la délégation régionale la plus proche de chez vous pour connaître ses besoins.

Pour tout savoir sur les stages chez Médecins du Monde :

Découvrez nos offres en France et à l'international

nos offres