Travailler à l'international

© Lam Duc Hien

Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international Travail humanitaire à l’international

Vous souhaitez travailler dans l’humanitaire à l’international ?

Plus d’une centaine d’expatriés de toutes nationalités, médicaux ou non, évoluent sur les programmes de Médecins du Monde à l’international.

Médecins du Monde assure le suivi et la formation de ses équipes et garantit leur sécurité sur le terrain. Toute personne majeure peut s’expatrier, et ce jusqu’à 75 ans. Les expatriés peuvent avoir deux statuts : salarié de droit français ou volontaire de la solidarité internationale (VSI).

 

© Sophie Garcia, Lam Duc Hien, Olivier Papegnies

TRAVAILLER DANS L’HUMANITAIRE À L'INTERNATIONAL : EN PRATIQUE

  • La durée de nos missions humanitaires peut varier de quelques semaines à 1 an.
  • Il est impossible d’avoir le statut expatrié (salarié ou VSI) dans son propre pays. Si le cas se présente, il s’agira d’un contrat salarié de droit national.
  • Les contrats proposés aux expatriés sont soit des CDD de droit français, soit des contrats de volontariat de la solidarité internationale.
  • Le cas échéant, nous indiquons dans l’offre s’il est possible de partir en couple ou en famille.
  • Nous accordons beaucoup d’importance à votre capacité à vous intégrer dans un contexte culturel différent et à porter les valeurs de l’association.
  • Une première expérience professionnelle dans le secteur humanitaire est souvent nécessaire, bien que nous nous efforcions d’assurer une mixité de compétences et d’expériences dans nos équipes.
  • Nous vous demanderons très certainement la maîtrise d’une langue étrangère (anglais ou espagnol).

CONDITIONS ET AVANTAGES DU TRAVAIL HUMANITAIRE
À L'INTERNATIONAL

Postuler à Médecins du Monde à l'international

Postuler chez Médecins du Monde