Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes Campagnes

Nos campagnes

Target of the world
campagne 14.06.2022
Targets of the world

Dans les zones de conflit à travers le monde, les personnels de santé sont aujourd’hui pris pour cibles par les forces en présence, au mépris du droit humanitaire. Il est devenu courant de bombarder les hôpitaux. D’abattre les médecins, les aides-soignants, les brancardiers, les sages-femmes. Délibérément. Quelle que soit leur nationalité. Car les belligérants savent qu’avec une seule balle dans la tête d’un médecin, on tue des dizaines, des centaines de personnes. Ils savent qu’un infirmier en moins, ce sont des plaies qui s’infecteront, des appels à l’aide qui resteront sans réponse.

Lire l’article
Médecins du Monde dénonce un monde malade
campagne 06.12.2021
Médecins du Monde dénonce "Un monde malade"

À l’occasion de la sortie de sa dernière campagne d’appel aux dons, « Le monde est malade, à nous de le soigner », l’association Médecins du Monde dénonce les violences politiques et institutionnelles responsables des maux de notre société.

Lire l’article
Opérations Colombes
campagne 12.10.2021
Opérations Colombes

À l’occasion des 35 ans des missions de Médecins du Monde en France, l’association continue plus que jamais ses actions pour accompagner et venir en aide aux personnes les plus précaires et lance une opération ‘Colombes’ dans plusieurs villes de France en collaboration avec différents street artistes, pour informer et sensibiliser le grand public sur ses combats.

Lire l’article
campagne 28.06.2021
Médecins du monde défend le féminisme

Le Forum Génération Egalité célèbre les 25 ans de la Conférence de Pékin sur les droits des femmes, principal document de politique mondiale en faveur de l’égalité des sexes. Il aura lieu du 30 juin au 2 juillet à Paris et regroupera sociétés civiles, mouvements féministes mais également États, chercheurs, fondations, entreprises...

Lire l’article
campagne 16.12.2020
La santé avant tout

La campagne s’intitule « La santé avant tout ». Dans ce contexte de crise sanitaire, tous réalisent à quel point la maladie ne souffre d’aucune limite et d’aucune restriction. La maladie touche tout le monde sans exception. Que l’on soit puissant, que l’on essaie de fuir, que l’on nie son existence, que l’on soit isolé ou invisible, nous sommes tous concernés. De la même façon, la santé devrait être accessible à tous et c’est le combat de Médecins du Monde. Parce que si une maladie frappe sans distinction, alors nous défendrons la santé de la même façon.

Lire l’article
On s'en fout 2019
campagne 03.12.2019
On s'en fout

Médecins du Monde dévoile sa campagne de fin d’année, intitulée « On s’en fout ». Celle-ci vise à rappeler une évidence : peu importe la personne qui a besoin d’aide, peu importe sa manière d’agir, de vivre ou de penser, « on s’en fout ». Pour Médecins du Monde, la santé passe avant tout.

Lire l’article
Réclamons en Justice Médecins du Monde
campagne 19.12.2017
Réclamons justice

Médecins du Monde change l'histoire.
A travers une campagne proche de ses combats, Médecins du Monde entend insuffler un élan d'espoir et affirmer la santé en tant que droit universel.

Lire l’article
SHUT UP DEATH
campagne 19.12.2017
Shut Up death

Avec sa traditionnelle campagne de fin d’année, Médecins du Monde entend marquer les esprits et mettre en lumière la diversité de ses actions, ainsi que l’originalité de ses modes d’intervention.

Lire l’article
La beauté du Monde
campagne 08.03.2017
La Beauté du Monde

" La beauté du monde, paradoxalement, pour l’entrevoir, il faut parfois le pire…" C’est par ces mots que débute le film, réalisé par la jeune réalisatrice canadienne Emily Kai Bock. Où se cache la beauté du monde dans les rues d’une ville ravagée par la guerre ? La beauté peut se révéler alors qu’on la pensait disparue. Elle s’exprime dans des gestes de solidarité, dans l’entraide, dans la lutte pour sauver des vies. C’est grâce aux donateurs que Médecins du Monde peut œuvrer chaque jour à cette beauté. Ce spot est l’occasion de remercier celles et ceux qui depuis 36 ans, soutiennent l’association.

Lire l’article
Le prix de la vie
campagne 21.06.2016
Le Prix de la Vie

La campagne « Le prix de la vie » aborde le sujet du prix des médicaments dans un registre fort et militant, avec un discours engagé au registre cynique. Une prise de position forte pour dénoncer ce scandale et pour alerter sur le risque qu’il fait porter sur notre système de santé.

Lire l’article
campagne 15.11.2015
Pas d'excuses

« Pas d’excuses » interpelle le public sur un registre décalé, en se basant sur les excuses que tout le monde a un jour évoqué pour ne pas avoir à donner...

Lire l’article
campagne 15.03.2015
Make a child cry

Conçue par l’agence DDB Paris, la campagne, intitulée Make a Child Cry, vise à sensibiliser le grand public sur l’accès aux soins des enfants à travers le monde. Avec un ton décalé, la campagne appelle à l’engagement, de manière originale, sur une thématique pour laquelle le public affiche un certain désintérêt : avec Médecins du Monde, lorsqu’un enfant pleure, c’est parce qu’on est en train de le soigner, et parfois même de lui sauver la vie.

Lire l’article
campagne 15.12.2014
Plus que des paroles, leur réalité - campagne fin d'année 2014

Médecins du Monde, association de solidarité internationale, lance une campagne pour dénoncer les situations d’injustice auxquelles ses équipes, présentes en France et dans 60 pays à travers le monde, sont confrontée chaque jour.

Lire l’article
campagne 08.03.2014
Names not Numbers

Médecins du Monde lance la campagne "Names not Numbers" en faveur de l'accès universel à la contraception et à l'avortement sûr et légal.

Lire l’article
campagne 01.06.2013
Campagne institutionnelle de fin d'année (2013)

Chaque jour, en France et à l’international, Médecins du Monde soigne et accompagne plus de 2 millions de personnes dont la situation de grande précarité ne permet pas d’accéder aux soins. Médecins du Monde lance une campagne institutionnelle en sons et en images sur précarité et de l’exclusion en France en juin 2013. Second volet de la campagne, trois visuels sont réalisés en affichage pour faire appel à la générosité publique en décembre. Ce sont les bénéficiaires des actions de Médecins du Monde que la campagne met en lumière. Cette prise de parole publicitaire affirme le positionnement de Médecins du Monde privilégiant la dignité des personnes en situation de précarité.

Lire l’article
Découvrir nos podcasts
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager

Toutes les actualités