Médecins du Monde lance le Festival des gros maux !    Rendez-vous sur www.lesgrosmauxfestival.com

Plus que des paroles, leur réalité

Aujourd’hui dans le monde, 1 personne sur 5 ne se soigne pas, faute de moyens. Privés de soins, 6 millions d’enfants meurent avant l’âge de 5 ans et chaque minute, 1 million d’adolescentes deviennent mères avant l’âge de 15 ans.

Plus que des regards, leur réalité

© MdM

Médecins du Monde, association de solidarité internationale, lance une campagne pour dénoncer les situations d’injustice auxquelles ses équipes, présentes en France et dans 60 pays à travers le monde, sont confrontée chaque jour.

© MdM

Conçue par l’agence BETC Paris avec le soutien de trois grandes figures de la chanson française, la campagne d’affichage redonne aux paroles de chansons populaires et engagées tout leur sens en les confrontant à une réalité qu’elles évoquent.

Est-ce que les gens naissent égaux en droits, à l’endroit où ils naissent ? C’est la question que pose une jeune femme et son enfant à travers la célèbre chanson de Maxime Le Forestier. Ce sont ensuite les paroles de Serge Gainsbourg qui nous interpellent sur l’indifférence. « Le gars qu’on croise et qu’on ne regarde pas », c’est aussi le sans abri dans la rue dont Médecins du Monde s’occupe. Enfin, le groupe IAM avec sa chanson « On n’est pas nés sous la même étoile » nous éclaire sur la condition de beaucoup d’enfants à travers le monde.