Nos actions en Europe

  • 20 000

    personnes ont perdu la vie en Méditerranée depuis 2014

  • 180 000

    personnes sont arrivées en bateau via la Libye, en 2016

  • 30 000

    migrants ont été accueillis par la région de Calabre, en Italie, en 2016

20 000

personnes ont perdu la vie en Méditerranée depuis 2014

180 000

personnes sont arrivées en bateau via la Libye, en 2016

30 000

migrants ont été accueillis par la région de Calabre, en Italie, en 2016

Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions Nos zones d'interventions

NOS PROGRAMMES HUMANITAIRES EN EUROPE

La pauvreté en Europe continue d’être l’un des premiers freins à la santé. Le mal-logement, l’usage de drogues, les violences liées aux discriminations, le VIH et autres maladies infectieuses sont autant de facteurs de risques qu’il est essentiel de combattre pour la santé des populations.

Les arrivées en Europe de personnes exilées sont également un défi sanitaire qu’il nous incombe de relever. Après des parcours migratoires éprouvants, ces populations font face à des conditions d’accueil indignes avec des conséquences délétères sur leur santé et un trop faible accès aux soins.

Ces situations d’urgence et de crise humanitaires en Europe mettent en exergue les insuffisances des services des Etats et de l’Union européenne. Faire en sorte de les pallier est pourtant vital car elles constituent des atteintes aux droits humains les plus fondamentaux.

Nos pays d'intervention

Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice Soigne aussi l'injustice

NOTRE ACTION EN EUROPE

Pour répondre à ces besoins médicaux, notre association déploie une aide en Europe afin de contribuer à un accès à la santé effectif, juste et universel.

Médecins du monde mène aussi des projets humanitaires en Europe qui s’inscrivent sur un temps plus long que l’urgence, avec comme objectif le renforcement des capacités des populations à accéder durablement à la santé.

NOS PROGRAMMES D’AIDE HUMANITAIRE EN EUROPE

Face à la diversité des situations et des besoins, notre ONG mène différents programmes.

Médecins du Monde est présente en Europe, majoritairement en France et en Bulgarie, auprès des personnes migrantes et réfugiées pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de santé.

Nous intervenons également auprès des usagers de drogues en Géorgie et des travailleurs et travailleuses du sexe en Russie avec nos partenaires locaux pour améliorer l’accès aux soins de ces personnes et les aider à se protéger des risques de maladies infectieuses, du VIH, des IST et de la violence.

indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Nos actions en Amérique

En savoir plus