>  Médecins du Monde

Médecins du Monde

Médecins du Monde soigne les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, ceux et celles que le monde oublie peu à peu.

SOIGNER & TÉMOIGNER

Centre de soins de MdM - Zimbawe
© Lahcène Abib

Nous, Médecins du Monde, voulons un monde où tous les obstacles à la santé auront été abolis, un monde où la santé sera reconnue comme un droit fondamental.

Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs ici et là bas pour soigner, témoigner et accompagner le changement social. A partir de nos programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur des faits, nous mettons les personnes exclues et leurs communautés en capacité d’accéder à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins.

Organisation non gouvernementale (ONG) , Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations.

ICI ET LA-BAS

Médecins du Monde conduit des actions partout dans le monde : à l'international, dans plus de 60 pays, mais aussi en France (centres de soins, missions mobiles, adoption et parrainage dans les hôpitaux) et dans les 14 pays du Réseau Médecins du Monde.

AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Médecins du Monde ne mène pas seulement des missions d'urgence, mais aussi des programmes de développement. L'association maintient ses activités au-delà
des crises afin de participer à l'effort de reconstruction d'un pays. Sur place, la formation d'équipes médicales et les liens avec les partenaires locaux garantissent le suivi des projets dans la durée.

  • Quelques urgences récentes : Haïti, Pakistan, Côte d'Ivoire
  • Exemples de programmes de développement : Haïti, Niger, République démocratique du Congo, Vietnam …


Médecins du Monde

Publications

  • 12/06/2014 - Rapport financier 2013

    Les évolutions 2013 et 2014 démontrent une volonté de croissance maîtrisée des missions sociales tout en maintenant l'indépendance financière et opérationnelle, donc politique de Médecins du Monde. Pour maintenir cette indépendance nous avons, dans le budget 2014, décidé un investissement supplémentaire en recherche de fonds privés, notamment sur le réseau international. Nous continuons de toujours investir, au regard de son efficacité démontrée, dans la collecte de prélèvements automatiques et de maintenir la diversification des bailleurs de fonds.

  • 28/05/2014 - Rapport Moral 2013

    Rapport Moral 2013 Médecins du Monde

    2013, année encadrée par deux interventions militaires de l’armée française, l’une au Mali, et l’autre en Centrafrique. Année marquée par une détérioration effrayante et constante de la situation humanitaire en Syrie. Année marquée aussi par le typhon qui a dévasté l’archipel des Visayas, aux Philippines, nous rappelant que les catastrophes climatiques pourraient être un marqueur du siècle. Année marquée enfin par la disparition de Nelson Mandela, qui disait : « Ce qui est fait pour nous, sans nous, est fait contre nous. » Hommage à lui et à ses mots qui doivent fonder notre action et guider nos programmes pour la santé et les droits des plus démunis, en France et dans le monde.

Toutes les publications

Diaporamas

Les Diaporamas