Prolongez votre engagement toute l'année en souscrivant au don mensuel. Résistez avec nous dans la durée !
Articles 14.02.2023
Séismes Turquie & Syrie : MdM demande un accès sans entraves et une mobilisation financière rapide

À la suite des tremblements de terre qui ont lourdement frappé la Syrie et la Turquie le 6 février 2023 et qui ont causé la mort d’au moins 35 000 personnes et touché des millions de personnes, MdM demande un accès sans entraves aux personnes qui en ont le plus besoin et une mobilisation financière rapide pour pouvoir sauver des vies et apporter un soutien de base aux victimes.

Découvrir
Articles 06.02.2023
Séisme en Turquie et en Syrie : Médecins du Monde déjà auprès des victimes

Alors que de violents séismes viennent de frapper la Turquie et la Syrie, faisant au moins 1 400 morts, Médecins du Monde agit sur place pour évaluer les besoins et déployer une réponse d’urgence.

Découvrir
Articles 01.02.2023
Traité du Touquet : 20 ans d’accords meurtriers à la frontière franco-britannique

Le 4 février 2003, les gouvernements français et britannique gravaient dans le marbre l’externalisation des contrôles frontaliers britanniques sur le sol français. Vingt ans plus tard, les accords du Touquet constituent toujours l’un des actes fondateurs, juridiques et médiatiques de la politique migratoire inhospitalière mise en œuvre sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord.

Découvrir
Articles 23.12.2022
Crise migratoire en Méditerranée : contre l'instrumentalisation politique des médecins

"Let doctors be doctors": les médecins et la pratique médicale ne doivent pas être instrumentalisés par des choix politiques. C'est ce que dénonce le réseau international de Médecins du Monde face aux conséquences dramatiques des politiques de l'Union Européenne en matière de migration.

Découvrir
Articles 30.08.2022
Inondations au Pakistan : face à l’urgence, Médecins du Monde appelle à la mobilisation internationale.

Les trois quarts du Pakistan sont noyés sous les eaux à cause d’une mousson d’une intensité exceptionnelle. En cours depuis le mois de juin, les inondations se sont accélérées ces trois derniers jours. Face à l’ampleur de la catastrophe, Médecins du Monde étend ses activités sur place, et appelle au financement de la réponse et à la mobilisation de la communauté internationale.

Découvrir
Articles 01.06.2022
Yémen : soigner sous les bombes

Depuis plus de sept ans, le conflit qui oppose les forces gouvernementales aux rebelles houthis ravage le Yémen, provoquant l’une des pires crises humanitaires actuelles. Médecins du Monde poursuit son intervention dans le nord, tenu par les Houthis, et dans le sud, sous l’autorité du gouvernement reconnu internationalement.

Découvrir
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance
  • Conditions de vie des migrants dans le Nord : six associations obtiennent en partie gain de cause devant la justice

    05.12.2025
    Migration
    Découvrir
  • Guyane: une université populaire veut résoudre l’accès inégal aux droits et aux soins

    30.11.2025
    Accès aux soins
    Découvrir
  • Journal d’une Gazaouie : «La force, ce n’est pas seulement survivre au danger, c’est continuer de soigner, d’apporter de l’espoir»

    29.11.2025
    Urgences et crises
    Découvrir
Découvrir