Montée d’inquiétude alors que les autorités israéliennes rejettent les demandes des ONG pour acheminer une aide vitale à Gaza
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
Montée d’inquiétude alors que les autorités israéliennes rejettent les demandes des ONG pour acheminer une aide vitale à Gaza
Un accord de cessez-le-feu à Gaza et de libération des otages vient d’être annoncé. Médecins du Monde salue cette avancée, après deux ans de guerre et de génocide. Toutefois, Médecins du Monde appelle à un cessez-le-feu immédiat et permanent, condition indispensable à l’arrivée massive de l’aide humanitaire et à l’instauration d’une paix durable.
Après deux ans de guerre à Gaza, Médecins du Monde publie aujourd’hui une étude de terrain accablante qui dénonce les entraves systématiques mises en œuvre par le gouvernement israélien à l’accès des femmes et des filles aux soins de santé sexuelle et reproductive à Gaza.
Les forces israéliennes ont bombardé hier un immeuble situé à quelques mètres d’une des cliniques de Médecins du Monde à Gaza City. L’ensemble du personnel et des patients est indemne, mais l'explosion a provoqué de graves dommages, rendant nos installations totalement hors d’usage. Aucune alerte ni demande d’évacuation n’avait été transmise à nos équipes. Médecins du Monde condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle violation flagrante et inacceptable du droit international humanitaire.
Médecins du Monde et plus de 100 organisations appellent à la fin de l'utilisation de l'aide humanitaire comme arme par Israël.
juillet une nouvelle coupe de 700 millions d’euros dans le budget de la solidarité internationale. La baisse de ces financements, qui s’adressent aux populations vulnérables dans le monde, parfois en danger de mort, est historique et vertigineuse. Malgré les alertes des ONG et de la communauté internationale depuis plusieurs mois, la France s’obstine dans une voie aux conséquences désastreuses.
Hier matin vers 11h heure locale à Gaza, un bâtiment situé à Deir El Balah abritant un bureau de Médecins du Monde, a été attaqué par des drones.
Ce matin, Greenpeace France, Oxfam France, Amnesty International France, Médecins du Monde et Ekō ont mené une action symbolique au cœur de la capitale versant plusieurs litres de colorant alimentaire rouge dans le bassin de la fontaine des Innocents, dans le quartier des Halles à Paris. Cette opération vise à dénoncer la lenteur d’action de la France face à l’urgence humanitaire absolue dans laquelle se trouve la population de Gaza aujourd’hui.
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
84 avenue du Président Wilson
93210 Saint Denis
Tél : 01 44 92 15 15
Du lundi au jeudi 9h-13h / 14h-17h
Le vendredi 9h-13h / 14h-16h
0 800 014 014 (appel gratuit)
donateurs@medecinsdumonde.net
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à Médecins du Monde pour gérer votre inscription à notre newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits.
Vous pouvez également exercer vos droits en écrivant à dpo.mdm@medecinsdumonde.net.
Email invalide
Veuillez remplir tous les champs obligatoires