« La solidarité est un muscle, le cœur en est le moteur » : Médecins du Monde lance sa nouvelle campagne de sensibilisation avec l’agence DDB
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
« La solidarité est un muscle, le cœur en est le moteur » : Médecins du Monde lance sa nouvelle campagne de sensibilisation avec l’agence DDB
Après une 5ᵉ édition historique qui a permis de récolter un montant record de 2 231 146 € en soutien à Médecins du Monde, SpeeDons revient en 2026 au mythique Centre des Congrès de Lyon, du jeudi 7 au dimanche 10 mai 2026. Le marathon caritatif de speedrun, toujours diffusé sur la chaîne Twitch de MisterMV (+906K followers), réunira à nouveau passionnés, joueurs et créateurs de contenu autour d’un seul objectif : jouer pour la bonne cause.
[Paris, le 30 octobre 2025] A l’issue de la Conférence internationale pour la paix et la prospérité dans la région des Grands Lacs, les acteurs de la société civile accueillent avec exigence les engagements pris et rappellent la nécessité de renforcer la réponse à la crise humanitaire en RDC et dans la région des Grands Lacs au cœur des priorités mondiales.
Paris, le 30 octobre 2025. Le gouvernement Lecornu relance le projet de restriction de l’aide médicale de l’Etat (AME), en présentant à nouveau le décret soumis par son prédécesseur à la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM) début septembre. Nos organisations tirent le signal d’alarme : ce texte prévoit de limiter les justificatifs d’identité aux seuls documents avec photo, une mesure qui exclura de fait des milliers de personnes pourtant éligibles à l’AME.
41 organisations opérant sur le terrain à Gaza appellent le gouvernement israélien à laisser l’aide humanitaire circuler librement, comme prévu par l’accord de cessez-le-feu et le droit international. Depuis le début du cessez-le-feu, les autorités israéliennes continuent de rejeter arbitrairement des cargaisons d’aide vitale à destination de Gaza, tandis qu’un nouveau processus restrictif d’enregistrement des ONG internationales retarde encore davantage les opérations humanitaires urgentes.
Un accord de cessez-le-feu à Gaza et de libération des otages vient d’être annoncé. Médecins du Monde salue cette avancée, après deux ans de guerre et de génocide. Toutefois, Médecins du Monde appelle à un cessez-le-feu immédiat et permanent, condition indispensable à l’arrivée massive de l’aide humanitaire et à l’instauration d’une paix durable.
Après deux ans de guerre à Gaza, Médecins du Monde publie aujourd’hui une étude de terrain accablante qui dénonce les entraves systématiques mises en œuvre par le gouvernement israélien à l’accès des femmes et des filles aux soins de santé sexuelle et reproductive à Gaza.
Les forces israéliennes ont bombardé hier un immeuble situé à quelques mètres d’une des cliniques de Médecins du Monde à Gaza City. L’ensemble du personnel et des patients est indemne, mais l'explosion a provoqué de graves dommages, rendant nos installations totalement hors d’usage. Aucune alerte ni demande d’évacuation n’avait été transmise à nos équipes. Médecins du Monde condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle violation flagrante et inacceptable du droit international humanitaire.
Médecins du Monde et plus de 100 organisations appellent à la fin de l'utilisation de l'aide humanitaire comme arme par Israël.
juillet une nouvelle coupe de 700 millions d’euros dans le budget de la solidarité internationale. La baisse de ces financements, qui s’adressent aux populations vulnérables dans le monde, parfois en danger de mort, est historique et vertigineuse. Malgré les alertes des ONG et de la communauté internationale depuis plusieurs mois, la France s’obstine dans une voie aux conséquences désastreuses.
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
84 avenue du Président Wilson
93210 Saint Denis
Tél : 01 44 92 15 15
Du lundi au jeudi 9h-13h / 14h-17h
Le vendredi 9h-13h / 14h-16h
0 800 014 014 (appel gratuit)
donateurs@medecinsdumonde.net
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à Médecins du Monde pour gérer votre inscription à notre newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits.
Vous pouvez également exercer vos droits en écrivant à dpo.mdm@medecinsdumonde.net.
Email invalide
Veuillez remplir tous les champs obligatoires