Face au manque d’accès aux soins, ensemble, changeons la donne
Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos

Notre engagement en vidéos

Burkina Faso 14.01.2022
Situation au Sahel : Cécile Thiombiano Yougbare au conseil de l'ONU

Cécile Thiombiano Yougbare, Coordinatrice plaidoyer Droits et Santé Sexuelle et Reproductive Afrique à Médecins du Monde, s'est exprimée au nom de la Coalition Citoyenne pour le Sahel, une alliance diverse et informelle d'organisations de la société civile.

France 07.10.2021
En mission mobile dans les bidonvilles à Mayotte pour vacciner contre le Covid-19

Dans les bidonvilles de Mayotte, l'accès aux soins est extrêmement réduit en raison notamment des conditions de vie précaires. Particulièrement problématiques en période d'épidémie, ces entraves à la santé ne peuvent qu'être levées par des actions mobiles, menées directement sur place.

Mission Afghanistan 1984
31.08.2021
Mission Afghanistan Médecins du Monde en 1984

La mission Afghanistan est l'une des plus anciennes de Médecins du monde. Arrivés en 1984 dans la vallée de Jeratu, dans la province du Wardack, les bénévoles de l'association effectuaient des opérations chirurgicales dans des grottes situées en haut des montagnes...

France 31.08.2021
[Reportage] Les sans-abri face au coronavirus

Face à l’épidémie de coronavirus (ou Covid-19), notre associationpoursuit ses activités auprès des personnes les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire et rappelle aux autorités publiques leur devoir de protection des publics en situation de grande précarité.

France 31.08.2021
Les équipes de Médecins du Monde à Toulouse face au coronavirus

A Toulouse, les équipes de Médecins du Monde se rendent auprès des populations des bidonvilles lors de maraudes pour aider et accompagner ces populations fragiles à faire face au coronavirus.

France 31.03.2021
Reportage France 3 IDF - Coronavirus

Gestes barrières empêchés par des conditions de vie insalubres, services d'aide moins accessibles tandis que les besoins augmentent… Face au Covid19, les plus précaires sont particulièrement vulnérables.

Liban 07.12.2020
[Liban 3/3] Lutter contre la covid-19 malgré une situation des plus difficile

A Beyrouth, le contexte lié à l'explosion du 4 août dernier et à la crise économique, politique et sociale rend le travail de nos équipes complexe.

Yémen 25.03.2020
[Guerre au Yémen] Interview de Wafaa Al Saady, notre cheffe de mission

Le conflit au Yémen se poursuit et menace toujours la vie de millions de personnes. Il a provoqué une grave crise économique, l’affaiblissement critique des institutions étatiques qui n’ont plus de ressources financières, et une grave détérioration de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Découvrez l'interview de notre cheffe de mission au Yémen.

Médecins du Monde Népal : 4 mois après, les activités continuent
Népal 15.09.2015
Népal : 4 mois après, les activités continuent

Médecins du Monde continue d'intervenir dans le district du Sindhupalchok – le plus affecté – afin d’apporter une aide médicale aux populations.

Népal 15.05.2015
Urgence Nepal : Médecins du Monde soigne les habitants de Golché

Deux séismes de forte magnitude ont frappé le Népal le 25 avril et le 12 mai 2015, provoquant des glissements de terrains et des effondrements d’immeubles. Médecins du Monde a envoyé plusieurs équipes d’urgence ainsi que 15 tonnes de matériel et ce notamment dans le district de Sindhulpalchok, l'une des zones les plus durement touchées par le séisme.

Colombie 20.03.2014
Colombie, soins au cœur du conflit

Médecins du Monde intervient en soutien aux populations rurales, indigènes et afro-colombiennes isolées en raison du conflit. L'objectif est d'améliorer leur accès aux soins et de plaider pour une meilleure prise en charge par le système de santé national.

Philippines : survivre et reconstruire
Philippines 19.12.2013
Philippines : survivre et reconstruire

Après la réponse à l'urgence, le programme de Médecins du Monde aux Philippines s'oriente vers la reconstruction du système de santé pour répondre aux besoins toujours vitaux des populations les plus isolées et les plus vulnérables.

Kenya 18.07.2012
MdM dans la Corne de l'Afrique

Si l’ONU a annoncé la fin de l’état de famine en Somalie mi-février 2012, la situation reste critique dans plusieurs zones du pays, du fait de l’instabilité politique et des déplacements de population, ainsi qu’à l’est du Kenya, notamment dans la région de Dadaab où vivent plus de 500 000 réfugiés.

Découvrir nos podcasts
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrir nos campagnes

ici