Face au manque d’accès aux soins, ensemble, changeons la donne
Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos Nos vidéos

Notre engagement en vidéos

France 20.04.2022
LIVE TWITCH - Le Before de Backseat avec Médecins du Monde

Pour replacer la santé au coeur des débats de cette présidentielle 2022, Chloé Forette et Irène Aboudaram, toutes deux membres de Médecins du Monde, étaient invitées sur la chaîne Twitch de Jean Massiet.

Header Présidentielles
France 28.03.2022
Présidentielle 2022 : la santé en campagne

Grand oublié de cette élection présidentielle, notre système de
santé est pourtant en danger. Ensemble, partons en campagne pour inciter les candidats à le replacer au coeur des débats !
Découvrez nos 10 propositions pour un système digne et solidaire
sur www.lasanteencampagne.com

France 10.02.2022
Pour une abrogation des mesures restrictives des droits de santé des étrangers précaires

Aux multiples barrières à l’accès aux services publics, se sont ajoutées celles de la réforme des droits de santé votée fin 2019...

France 16.01.2022
L'accès aux soins en France

Aujourd'hui en France, de nombreuses personnes n'ont aucune couverture maladie. Aucune couverture maladie ça veut dire aucune possibilité de se faire soigner. Et pourtant, elles y ont droit.

France 03.12.2021
Supprimons le délai de carence de 3 mois pour l’accès à la protection maladie des demandeurs d’asile

Il y a 2 ans exactement, un délai de carence de 3 mois était imposé aux demandeurs d’asile pour accéder à la protection maladie.

France 07.10.2021
En mission mobile dans les bidonvilles à Mayotte pour vacciner contre le Covid-19

Dans les bidonvilles de Mayotte, l'accès aux soins est extrêmement réduit en raison notamment des conditions de vie précaires. Particulièrement problématiques en période d'épidémie, ces entraves à la santé ne peuvent qu'être levées par des actions mobiles, menées directement sur place.

France 02.09.2021
Vaccination : faire valoir le droit à la santé pour tous

Au début de l’été, Médecins du Monde organisait une journée spéciale vaccination pour que les personnes les plus exclues des soins puissent aussi se protéger contre le Covid-19.

France 31.08.2021
[Reportage] Les sans-abri face au coronavirus

Face à l’épidémie de coronavirus (ou Covid-19), notre associationpoursuit ses activités auprès des personnes les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire et rappelle aux autorités publiques leur devoir de protection des publics en situation de grande précarité.

France 31.08.2021
Les équipes de Médecins du Monde à Toulouse face au coronavirus

A Toulouse, les équipes de Médecins du Monde se rendent auprès des populations des bidonvilles lors de maraudes pour aider et accompagner ces populations fragiles à faire face au coronavirus.

France 31.08.2021
Médecins du Monde aux Solidays 2019

A l’occasion des Solidays édition 2019, Médecins du Monde a créé un jeu interactif sur le sujet des politiques des drogues. Appelé « La bonne peine », le jeu consiste à tirer au sort le nom d’un produit psychoactif, celui d’un pays, ainsi qu’un profil particulier, et de « passer devant le juge » pour connaître la peine encourue en cas de consommation de ce produit dans le pays tiré au sort.

France 31.03.2021
Reportage France 3 IDF - Coronavirus

Gestes barrières empêchés par des conditions de vie insalubres, services d'aide moins accessibles tandis que les besoins augmentent… Face au Covid19, les plus précaires sont particulièrement vulnérables.

Guyane, expulsions à répétition
France 17.07.2020
Guyane, expulsions à répétition

Les politiques d’expulsions à répétition que les autorités mènent depuis des années en Guyane ont de graves conséquences pour les personnes vivant dans les quartiers d’habitat spontané de Cayenne.

L'accès aux soins en Guyane
France 16.07.2020
Guyane – l'accès aux soins entravé

Les trois hôpitaux du territoire – les centres hospitaliers de Cayenne, Kourou et l’ouest guyanais - déjà mobilisés pour des patients victimes de la Leptospirose ou de la dengue, ont déclenché leurs plans blancs.

France 07.01.2020
Médecins du Monde dans les déserts médicaux

Aujourd’hui, la pauvreté concerne plus de 3 millions de personnes en France, soit 14,3 % de la population. Depuis 2008, la part des personnes en situation de précarité ne cesse d’augmenter et les inégalités sociales de santé de s’accentuer.

France 15.12.2016
Rencontre des ONG médicales avec le Président de la République

Médecins du Monde, aux côtés de deux autres ONG, a été reçue à notre demande mardi 12 décembre par le Président de la République François Hollande.

Découvrir nos podcasts
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrir nos campagnes

ici