90 €Prix journalier moyen de mise à l'abri d'un mineur non accompagné.
160 €Prise en charge de 40 enfants souffrant de malnutrition aigüe
200 €2 consultations pour prendre en charge des femmes victimes de violences en Ouganda

Rapport moral 2014

Décrire les activités de Médecins du Monde pour ce rapport moral 2014, c'est faire l'inventaire des dysfonctionnements du monde et de leur évolution.

La multiplication des crises humanitaires et la crise économique persistante en Europe impliquent la croissance de nos actions de solidarité. Elle est nécessaire mais elle n'est possible que grâce au soutien sans faille de nos donateurs privés et à l'efficacité de notre recherche de fonds auprès des bailleurs publics. Tous connaissent et reconnaissent la qualité du travail de Médecins du Monde sur le terrain, comme la solidité et la pertinence de son modèle associatif.

Médecins du Monde s'est doté en décembre d'un budget pour 2015 en croissance sensible pour la troisième année consécutive. Ce budget dégage des moyens pour permettre aux salariés de faire face dans de bonnes conditions à l'augmentation de l'activité. Il prévoit aussi des investissements complémentaires pour rallier de nouveaux donateurs en France et en Europe. Ainsi, Médecins du Monde peut s'adapter en permanence aux convulsions du monde, ouvrir de nouveaux programmes dans des pays confrontés à des crises sanitaires majeures ou à la guerre. Il le faut pour agir dans ces zones grises dont la liste s'allonge. Des États s'affaissent, le droit avec eux, la violence y règne. La santé des plus faibles n'y est plus considérée que comme un dégât collatéral, une quantité négligeable. Nous sommes face à l'impérieuse nécessité de donner plus de sens à notre action, plus de force à notre témoignage, plus de résonance à notre solidarité.