Nantes © Anaïs Oudard

Travailleur social

Nous accueillons des travailleurs.euses sociaux.ales à différentes étapes de leur parcours : au cours de vos études, des stages sont possibles sur nos programmes en France et, une fois votre diplôme obtenu, vous pouvez nous rejoindre en tant que personnel salarié ou bénévole.

QUELLES SONT VOS MISSIONS ?

  • Être travailleur.se social.e sur nos programmes en France, c’est appuyer les équipes d’accueil qui orientent les usagers.ères et s’assurer de leur accès aux droits médicaux et sociaux.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Vous serez la/le représentant.e de Médecins du Monde sur le terrain : adhérez à nos valeurs pour mieux les incarner !
  • Vous travaillerez auprès de personnes en grande précarité ; vous devrez connaître le système de protection sociale et les dispositifs spécifiques au droit des personnes étrangères pour pouvoir leur venir en aide.
  • Au contact direct de ces populations, vous devrez faire preuve d’un grand sens de l’accueil et d’écoute. La maîtrise de l’anglais pourra également vous être utile.
  • De l’implication, du dynamisme, de la souplesse et un solide esprit d’équipe vous seront d’une aide précieuse.

BON À SAVOIR

Nous donnons une chance à tous.tes les candidat.e.s, mais une connaissance des dispositifs de l’aide médicale d’État (AME) et de la couverture maladie universelle (CMU) peut vous être utile.

QUELLES PERSPECTIVES ?

Parce que nous nous engageons dans une perspective de long terme avec nos collaboratrices et collaborateurs et que la mémoire du terrain est une richesse pour toute l’association, nous proposons aux travailleurs.ses sociaux.ales qui s’engagent à nos côtés de devenir ensuite chargé.e de projet ou coordinateur.rice de programme.

indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrez nos autres métiers