Coordinateur régional

Pour devenir coordinateur.rice régional.e pour nos programmes humanitaires en France, il vous faudra une solide expérience en coordination de projet, une très bonne connaissance du terrain, et une excellente compréhension des enjeux du territoire.

QUELLES SONT VOS MISSIONS ?

  • Être coordinateur.rice régional.e en France, c’est définir et mettre en œuvre la stratégie des programmes au sein d’une région. Vous coordonnez et animez une équipe et vous vous assurez que les programmes de votre région répondent aux objectifs opérationnels, administratifs, financiers et humains. Vous garantissez le déploiement des procédures et politiques MdM au sein de votre région.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Vous serez la/le représentant.e de Médecins du Monde sur le terrain : adhérez à nos valeurs pour mieux les incarner !
  • Vous serez responsable d’une équipe qui peut être très nombreuse : vous aurez besoin de solides compétences managériales, mais aussi d’un bon esprit d’équipe.
  • En charge de la stratégie au niveau régional, vous devrez être en mesure d’analyser le contexte politique, social et économique au niveau du territoire.
  • Pour coordonner des projets souvent complexes et les actions de plaidoyer au niveau régional, un esprit de synthèse et un solide sens de l’organisation et des priorités sont toujours utiles.
  • À l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous saurez faire preuve de diplomatie et négocier avec des interlocuteurs divers.

BON A SAVOIR

Nous donnons une chance à tous.tes les candidat.e.s, mais une formation en gestion de projet et une solide expérience de terrain sur des fonctions de coordination vous seront très utiles.

QUELLES PERSPECTIVES ?

Parce que nous nous engageons dans une perspective de long terme avec nos collaboratrices et collaborateurs et que la mémoire du terrain est une richesse pour toute l’association, nous proposons aux coordinateurs.rices régionaux.ales qui s’engagent à nos côtés de devenir ensuite référent.e thématique à la direction santé plaidoyer ou responsable de service.

indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrez nos autres métiers