50 ans de la loi Veil : et maintenant ?
Filtrer
Par pays
- Par pays
- Afghanistan
- Crise Ukrainienne
- Bangladesh
- Bulgarie
- Burkina Faso
- Colombie
- Côte d’Ivoire
- Égypte
- Éthiopie
- France
- Irak
- Liban
- Madagascar
- Malaisie
- Mexique
- Myanmar
- Népal
- Nigeria
- Palestine
- Pakistan
- Philippines
- République centrafricaine
- République démocratique du Congo
- Russie
- Sud-Caucase
- Syrie
- Tanzanie
- Yémen
Par action
Réinitialiser les filtres
Articles
01.08.2024
En décidant de suspendre les mises à l’abri, la métropole abandonne les personnes vulnérables dont elle a la charge et devient hors la loi !
Au coeur de l’été, nous, équipes mobiles de santé, tirons la sonnette d’alarme suite à la décision de la Métropole de Lyon de ne plus accepter de nouvelles prises en charge en hébergement : ce sont des mères avec de jeunes enfants, des nouveaux nés, des femmes enceintes et des mineurs isolés qui ne seront plus en sécurité.
Articles
30.07.2024
Gaza : l'acheminement de l'aide paralysé
Ce second snapshot publié par plus de 20 organisations humanitaires fait état de tous les défis et obstacles que rencontrent nos équipes sur le terrain pour apporter aide et soutien à la population palestinienne.
Articles
25.07.2024
Loi prostitution de 2016 : nos associations déplorent la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme
Aujourd’hui, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté la requête de 261 travailleurSEs du sexe (TDS) contestant la Loi Prostitution de 2016 qui instituait la pénalisation des clients. La CEDH n’a pas su exercer son rôle de protectrice des droits fondamentaux. Les associations alertent sur les risques engendrés par une telle décision : plus de violences sexistes et sexuelles, ainsi qu’une plus grande contamination par le VIH et les IST.
Articles
14.08.2024
Intensification des attaques israéliennes à Gaza : 13 ONG internationales publient des données sur l’obstruction de l’aide humanitaire
Au cours de la semaine dernière, les opérations militaires israéliennes se sont considérablement intensifiées dans la bande de Gaza précipitant l’enclave dans une profonde dévastation. La catastrophe humanitaire continue de s’aggraver tandis que les obstacles à l’aide restent insurmontables. Dans le Snapshot sur la situation humanitaire à Gaza publié le 15 juillet, 13 ONG internationales illustrent avec précision les défis immenses qui entravent la réponse humanitaire dans l’enclave palestinienne.
Articles
20.06.2024
JO 2024 : Pour des Jeux réellement inclusifs
Expulsions de squats et bidonvilles, éloignement des personnes sans-abris, harcèlement policier… à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nos équipes constatent un nettoyage social qui invisibilise et fragilise les publics les plus précaires.
Articles
02.07.2024
Bordeaux : Les invisibles de la livraison
Dégradation des conditions de travail, accès restreint au droit commun et à la santé, conditions de vie insalubres : nombreux sont les obstacles sanitaires et sociaux auxquels sont confrontés les livreurs des plateformes numériques. À Bordeaux, Médecins du Monde propose des permanences de soins et de médiation en santé à ces travailleurs précaires. Pour rendre visibles les invisibles de la livraison à domicile.
Articles
26.07.2024
Gaza : surmonter l’insurmontable
Alors que le conflit ne cesse de s’intensifier depuis plus de 10 mois, les équipes de Médecins du Monde restent mobilisées pour apporter des soins primaires et de santé mentale aux personnes qui le nécessitent. Nous avons actuellement une équipe de 50 personnes à l’intérieur de Gaza, elles-mêmes exposées à la violence des bombardements, au manque d’eau et de nourriture et aux craintes pour la vie de leurs proches et la leur.
Articles
À Dunkerque, la police entrave l'accès aux soins des exilés
À Dunkerque, la police entrave l'accès aux soins des exilés.
Articles
09.07.2024
Ukraine : Médecins du Monde condamne l'attaque contre l'hôpital Okhmatdyt
Articles
08.07.2024
Législatives : Nous avons évité le pire, il faut maintenant rebâtir
Articles
02.07.2024
Afghanistan : notre intervention face à une crise humanitaire de grande ampleur
Face à cette crise humanitaire de grande ampleur en Afghanistan, Médecins du Monde développe un programme d’urgence pour amplifier sa présence et ses actions dans le pays.
Articles
02.07.2024
Pour la santé : pas une seule voix à l’extrême droite
Après l’annonce des résultats du scrutin dimanche, la menace de l’extrême droite est plus réelle que jamais. Face au danger que cela représente pour la santé de toutes et tous, Médecins du Monde appelle à voter massivement contre le Rassemblement national.
Découvrez les reportages
Médecins du Monde
Ils parlent de Médecins du Monde
-
Mayotte : le président de Médecins du monde demande au gouvernement de "ne pas refaire les mêmes erreurs"
28.12.2024Urgences et crises -
Chute de Bachar al-Assad en Syrie : « Ce n’est pas en forçant des exilés à rentrer chez eux que la démocratie et la sécurité reviendront rapidement »
10.12.2024Urgences et crises -
Journal d’une Gazaouie : «Nous sommes morts de toutes les morts possibles»
31.12.2024Urgences et crises