Médecins du Monde victime d’un vol de Carte Bleue, la situation sous contrôle

Articles 12.01.2024
Speedons revient du 29 février au 3 mars 2024 !

Après une édition 2023 couronnée de succès avec plus de 1 257 637 € récoltés par Médecins du Monde et 1 320 000 de viewers uniques sur le stream de MisterMV, SpeeDons 2024 présente le planning de sa quatrième édition qui se déroulera du 29 février au 3 mars au Centre des Congrès de Lyon.

Lire l’article
Articles 12.02.2024
Médecins du Monde condamne la destruction de ses bureaux à Gaza City

Aucun personnel de l’ONG, ni civils, n’étaient présents à l’intérieur lorsque l’immeuble a été démoli. Cette attaque, survenue il y a quelques jours, est un signe supplémentaire des violations flagrantes et quotidiennes du droit international humanitaire dans la bande de Gaza.

Lire l’article
Articles 06.02.2024
Un an après les séismes en Turquie et en Syrie, les besoins restent immenses pour la population

Il y a un an, 58 000 personnes ont perdu la vie après des séismes dévastateurs dans le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie.

Lire l’article
Articles 02.02.2024
JOP Paris 2024 : on n’est pas encore prêts

Le risque d’aggraver l’exclusion des plus précaires à l’approche de Paris 2024 est réel. Les précédentes éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) en sont la preuve. Afin d’y faire face et de léguer un héritage social positif en matière de lutte contre l’exclusion, le collectif Le revers de la médaille est porteur de solutions. Il renouvelle aujourd’hui son appel à y travailler en concertation avec les institutions concernées et les organisateurs des Jeux.

Lire l’article
Articles 30.01.2024
La suspension des aides à l'UNRWA met en danger la vie des Palestiniens

En tant qu’organisations humanitaires, nous sommes profondément préoccupées et révoltées par le fait que certains des principaux donateurs aient convenu de suspendre leurs financements à l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Lire l’article
Articles 29.01.2024
Morts aux frontières : une semaine d’hommage qui s’ouvre par une campagne d’affichage refusée

A l’occasion de la 10e journée internationale de Commémor’action des mort·e·s des frontières, Médecins du Monde, Tous Migrants, Refuges Solidaires, la délégation des Alpes du Secours Catholique et la Cimade 05 lancent une nouvelle campagne : “Migrer pour vivre, pas pour mourir”.

Lire l’article
Articles 26.01.2024
Réaction sur la Loi immigration : Médecins du Monde demande le retrait du texte

Le Conseil Constitutionnel vient de rendre sa décision sur la Loi immigration. En la censurant largement, il délégitime un peu plus le texte. Médecins du Monde demande le retrait de cette loi et l’abandon du projet annoncé de restreindre l’Aide Médicale d’Etat (AME).

Lire l’article
Articles 25.01.2024
Réduction des risques en prison : pour que la santé soit respectée

En 2016, le Parlement inscrivait dans la loi Santé l’extension à la réduction des risques (RDR) du principe d’équivalence des soins entre le milieu ouvert et le milieu fermé. Huit ans plus tard, le décret d’application n’est toujours pas publié et la loi n’est toujours pas respectée. En conséquence, l’accès aux outils et dispositifs de RDR est quasiment inexistant en prison, lieu avec une forte prévalence des addictions et des maladies infectieuses. 17 associations réclament la publication du décret d’application de ladite loi sur son volet RDR en prison.

Lire l’article
Articles 25.01.2024
Kinshasa : des pesticides qui rendent malade

Depuis plus d'un an, Médecins du Monde mène un programme d’accompagnement à destination de ces travailleurs, afin de les sensibiliser à l'usage des biopesticides et leur faire connaître leurs droits.

Lire l’article
Articles 11.04.2024
250 organisations appellent à suspendre les transferts d’armes à Israël et aux groupes armés palestiniens

Une lettre ouverte appelle tous les États membres de l'ONU à cesser d'alimenter la crise à Gaza et à éviter d’exacerber la catastrophe humanitaire et les pertes de vies civiles.

Lire l’article
Articles 17.01.2024
France : auprès des travailleurs saisonniers

Depuis quelques mois, la délégation Aquitaine de Médecins du Monde développe un programme dédié aux travailleurs saisonniers des exploitations viticoles.

Lire l’article
Articles 11.01.2024
Guerre au Proche-Orient : nos réponses à vos questions

Médecins du Monde est présent depuis 1995 en Palestine, où nous soutenons l’accès à la santé des populations civiles. Nous intervenons en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pour préparer les structures de soins aux situations d’urgence et les aider à mieux coordonner leurs actions.

Lire l’article
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrez les reportages
Médecins du Monde

Nos reportages
  • À Gaza, les ONG terrifiées après la mort de sept humanitaires

    02.04.2024
    Urgences et crises
    Découvrir
  • De retour de Rafah, la responsable du Moyen-Orient pour l’ONG Médecins du monde témoigne de la situation sur place

    14.03.2024
    Urgences et crises
    Découvrir
  • SpeeDons : plus de 2 millions d’euros récoltés au marathon de jeux vidéo

    04.03.2024
    Collecte
    Découvrir
Découvrir