Médecins du Monde victime d’un vol de Carte Bleue, la situation sous contrôle

Articles 01.06.2022
Yémen : soigner sous les bombes

Depuis plus de sept ans, le conflit qui oppose les forces gouvernementales aux rebelles houthis ravage le Yémen, provoquant l’une des pires crises humanitaires actuelles. Médecins du Monde poursuit son intervention dans le nord, tenu par les Houthis, et dans le sud, sous l’autorité du gouvernement reconnu internationalement.

Lire l’article
Articles 25.05.2022
Run For Planet : courir pour la bonne cause

Médecins du Monde est partenaire depuis 2020 de Run for Planet, la première course française éco-conçue pour la planète.

Lire l’article
Articles 13.05.2022
Médecins du Monde s’engage pour la prévention de l’exploitation, du harcèlement et des abus sexuels et de pouvoir

Médecins du Monde a mis en place une politique de protection sanctionnant l’exploitation, le harcèlement et les abus sexuels, le harcèlement moral et les abus de pouvoir.

Lire l’article
Articles 23.05.2022
Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger !

La période actuelle regorge de discours nauséabonds, politiques et médiatiques, concernant les migrant·es, les sans-papiers et les mineur·es non accompagné·es (MNA). Mais dans les régions, les villages, les quartiers, des collectifs, des associations, des milliers de citoyen·nes font vivre au quotidien, par leur solidarité, leur fraternité, une autre réalité.

Lire l’article
Articles 16.05.2022
La mission banlieue de Médecins du Monde à Saint-Denis recherche des bénévoles !

La mission Banlieue est composée de deux programmes : le Centre d’accueil de Soins et d’Orientation et le programme bidonvilles.

Lire l’article
Articles 27.04.2022
SpeeDons 2022 : plus de 800 000€ collectés !

Les 15, 16 & 17 avril a eu lieu la deuxième édition de SpeeDons. Animé par Mister MV, ce marathon de jeux vidéo de 55 heures a permis de collecter des dons pour nos actions en France et à l'international !

Lire l’article
Articles 25.04.2022
Face à l’urgence climatique et environnementale, le secteur humanitaire se mobilise

A l’occasion du 1er Forum Humanitaire Européen qui s’est tenu du 21 au 23 mars 2022 à Bruxelles, la France a annoncé le lancement de la Déclaration des bailleurs de l’aide humanitaire sur le climat et l’environnement endossée par les 27 Etats-membres de l’Union européenne. 11 organisations de la société civile française saluent cette initiative qui doit désormais donner lieu à des actions concrètes pour soutenir et accompagner une meilleure prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux par les acteurs et actrices humanitaires.

Lire l’article
Header Présidentielles
Articles 16.04.2022
Non à l’extrême-droite

Médecins du Monde appelle à voter contre la candidate du Rassemblement National en votant pour son adversaire au second tour, Emmanuel Macron.

Lire l’article
Articles 11.04.2022
SpeeDons 2022 : la 2ème édition du marathon de gaming de MdM et Mister MV

Après une première édition qui a permis collecter plus de 600 000 euros, SpeeDons revient dans quelques jours ! Cet événement caritatif de gaming au profit de Médecins du Monde se tiendra les 15, 16 et 17 avril au Palais des Congrès de Paris, toujours en partenariat avec Mister MV. Ce streameur reconnu aux 764K followers sur la plateforme de streaming Twitch va animer le marathon de speedrun avec le but de collecter un maximum de dons pour l’association.

Lire l’article
Header Présidentielles
Articles 04.04.2022
Présidentielle 2022 : Médecins du Monde fait campagne pour la santé

Alors que depuis deux ans la crise sanitaire liée au Covid-19 a concentré l’attention médiatique, la problématique de la santé disparaît au profit de déclarations électoralistes autour des questions d’immigration ou de sécurité par exemple. Son absence des débats politiques de l’élection présidentielle nous inquiète.

Lire l’article
Articles 05.04.2022
Médecins du Monde conteste le monopole de Pfizer/BionTech sur le vaccin contre le covid-19

Paris, le 5 avril 2022 - Alors que les vaccins sont considérés comme des outils centraux dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, quelques entreprises pharmaceutiques sont en position de contrôle de leurs productions et de leurs commerces, faisant par la même occasion des profits sans limite tout en excluant plus de 2,5 milliards de personnes de leur accès. Médecins du Monde conteste ce monopole en lançant une action légale auprès de l’Office des Brevets Européens.

Lire l’article
En France, Médecins du Monde travaille avec les collectivités locales pour améliorer les conditions d’hygiène au sein des bidonvilles, comme ici à Marseille ©Olivier Papegnies
Articles 01.04.2022
Trêve hivernale : pas de répit pour les habitant.e.s de lieux de vie informels !

Dès novembre 2021, lors de la sortie de son rapport annuel, l’Observatoire inter-associatif des expulsions collectives de lieux de vie informels avait tiré la sonnette d’alarme sur l’augmentation significative des expulsions sur l’ensemble du territoire national, un record depuis trois ans.

Lire l’article
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrez les reportages
Médecins du Monde

Nos reportages
  • De retour de Rafah, la responsable du Moyen-Orient pour l’ONG Médecins du monde témoigne de la situation sur place

    14.03.2024
    Urgences et crises
    Découvrir
  • SpeeDons : plus de 2 millions d’euros récoltés au marathon de jeux vidéo

    04.03.2024
    Collecte
    Découvrir
  • « Femmes SDF, sans toit, ni droits »

    02.03.2024
    Mal-logement
    Découvrir
Découvrir