>  Presse  >  Communiqués de presse  >  A l'International

Communiqués de presse

A l'International

Communiqué de presse

30/09/2014 - Urgence Ebola. Former les professionnels de santé et informer les populations pour arrêter la propagation de l’épidémie

(Paris, le 30 septembre 2014) En raison de l’aggravation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, Médecins du Monde (MdM) renforce ses activités au Libéria et en Côte d’Ivoire.

En savoir plus
Communiqué de presse

25/09/2014 - MdM participe à l’effort de reconstruction à Gaza

Depuis août 2012, Médecins du monde (MdM) mène des actions pour aider les palestiniens à reconstruire le système de santé de la bande de Gaza et surtout à se reconstruire eux-mêmes. Les 50 jours de guerre ont laissé Gaza en ruines.  Il y a beaucoup à faire pour remettre sur pied la bande de Gaza, ses habitants et son système de santé.

En savoir plus
Communiqué de presse

16/09/2014 - Hépatite C : les associations exigent une licence d’office pour le sofosbuvir (Solvadi) en France

L’arrivée de nouveaux traitements contre l’hépatite C permet d’espérer l’éradication du virus chez la quasi-totalité des malades. Mais les tarifs exigés actuellement par les laboratoires ne le permettront pas car ils conduiront les autorités françaises à mettre en place une véritable stratégie de rationnement qui créera une inégalité d’accès aux soins intenable dans la durée.

En savoir plus
Communiqué de presse AFP

21/07/2014 - Médecins du Monde demande l’arrêt immédiat des bombardements pour déployer l’aide humanitaire et soigner les civils

(Paris, le 21 juillet 2014) Les opérations militaires israéliennes s’intensifiant, l’aide humanitaire urgente ne peut être distribuée dans la bande de Gaza. Plusieurs cargaisons de produits médicaux acheminées par Médecins du Monde et destinées à des centres de santé en rupture de stock sont bloquées.

En savoir plus
Communiqué de presse

17/07/2014 - Médecins du Monde renforcera son intervention dans la bande de Gaza dans les prochains jours

Dans la bande de Gaza,la poursuite des opérations militaires israéliennes entrave le fonctionnement du système de santé palestinien et restreint l’accès de l’aide humanitaire. Face à une situation sanitaire chaque jour plus critique, Médecins du Monde intensifie son aide médicale aux populations civiles.

En savoir plus
Communiqué de presse

13/07/2014 - Gaza : 37 associations appellent à un cessez-le-feu et à maintenir la recherche d’une solution pacifique

Les actions militaires de toutes les parties doivent cesser. Depuis 2009, l’histoire montre que les opérations militaires visant à rétablir la paix et la sécurité de la population à Gaza et en Israël ont échouées. Nous n’avons cessé de demander des cessez-le-feu tout au long de ces années et que tous les camps protègent la population civile. Malheureusement, ces cessez-le-feu n’ont jamais duré et nous avons dû reprendre nos programmes d’urgence et de soins. Nous avons aidé des personnes innocentes à surmonter les traumatismes et à reconstruire Gaza encore et encore.

En savoir plus
Tribune

27/06/2014 - Syrie : La « fabrique » de réfugiés

Par : Thierry Brigaud, président de Médecins du Monde, Henry Laurens, professeur au Collège de France, titulaire de la Chaire d’Histoire Contemporaine du Monde Arabe, Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France

Tribune publiée dans Libération du 27 juin 2014

En savoir plus
Communiqué de presse

26/06/2014 - Journée mondiale de lutte contre les drogues : Support, don’t punish !

Pour les Nations Unies, "Journée mondiale de lutte contre les drogues"

Pour nous,  "Journée mondiale pour les droits des usagers".

« Support, don’t punish ! »

En savoir plus
Communiqué de presse

12/05/2014 - Dans une Europe en temps de crise : les femmes enceintes et les enfants doivent maintenant avoir une garantie d’accès effectif aux soins !

Dans la perspective des élections européennes 2014, Médecins du Monde (MdM) présente son rapport sur l’accès aux soins des plus précaires dans une Europe en crise et demande aux gouvernements nationaux et aux institutions européennes de garantir des systèmes de santé nationaux universels, solidaires et équitables, ouverts à toute personne vivant dans l’Union européenne (UE).

Lire le rapport complet 

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 21