>  Presse  >  Communiqués de presse  >  A l'International

Communiqués de presse

A l'International

Article

25/05/2015 - Séismes au Népal : Médecins du Monde renforce encore son dispositif

(Paris, le 25/05/2015)

Le dernier constat fait état de 8 600 morts et plus de 17 000 blessés ; au moins 500 000 Népalais vivent toujours sans toit. On estime que 60% des infrastructures (routes, centres de santé, et approvisionnement en eau en milieu urbain) ont été endommagées, et environ 8 millions de personnes ont été affectées. Les hôpitaux sont surchargés et les besoins médicaux demeurent immenses.

En savoir plus
Article

19/05/2015 - Médecins du Monde s'indigne face au drame des migrants en mer Méditerranée

Ces migrants s’en remettent à des trafiquants, s’entassent dans des embarcations de fortune et défient les éléments au péril de leur vie pour aller vers d’autres pays. Peu, avec l’énergie du désespoir, parviendront à atteindre ces pseudo-eldorados qui, pour la plupart, leur fermeront cyniquement leurs frontières.

En savoir plus
Communiqué de presse Quentin Top_Népal

12/05/2015 - Second séisme au Népal

(Paris, le 12/05/2015) Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,3 vient de frapper à nouveau le Népal déjà dévasté par le terrible séisme du 25 avril. Il a détruit de nombreux immeubles déjà fragilisés, provoqué d’importants glissements de terrain, coupé les voies de communication, et fait de nombreuses victimes : 42 morts et plus de 1000 blessés d’après un bilan très provisoire, qui s’ajoutent aux 8000 décès et 18 000 blessés recensés depuis 15 jours.

En savoir plus
Article

11/05/2015 - Contre les naufrages en Méditerranée : des ponts, pas des murs !

Après les drames qui, en Méditerranée, ont provoqué la mort et la disparition d’au moins 2.000 personnes depuis le début de l’année, les chefs d’Etat réunis lors du Sommet extraordinaire de l’Union européenne le 23 avril ont fait le choix, non pas de sauver des vies, mais de renforcer un arsenal sécuritaire en grande partie responsable de ces drames.

En savoir plus
Communiqué de presse

06/05/2015 - Séisme au Népal : J+10

L’aide humanitaire de Médecins du Monde se fraie un chemin vers les zones les plus sinistrées du Népal

En savoir plus
Communiqué de presse

05/05/2015 - Gilead: arrêtez de bloquer l'accès aux traitements de l'hépatite C

Communiqué signé par : Health GAP, Initiative for Medicines, Access & Knowledge (I-MAK), International Treatment Preparedness Coalition (ITPC), Médecins du Monde (MdM), Médecins Sans Frontières (MSF), Treatment Action Group (TAG), Global Health Justice Partnership

En savoir plus
Article

05/05/2015 - Népal. "Certains patients sont traités à même le sol."

Lorsque la terre tremble au Népal samedi matin, deux membres de l’équipe de Médecins du Monde se trouvent dans nos bureaux de Katmandou. Sophie Baylac, coordinatrice générale du projet en santé materno-infantile, raconte les premiers jours après le séisme, alors que l’aide d’urgence de Médecins du Monde au peuple népalais s’organise.

En savoir plus
Article

05/05/2015 - Urgence Népal : l'intervention en continu

Dernière mise à jour Mercredi 27 mai à 15h42

L’ESSENTIEL

  • Un nouveau séisme, de magnitude 7,3 a frappé le Népal le mardi 12 mai au matin, provoquant des glissements de terrains et des effondrements d’immeubles. Le premier tremblement de terre qui avait frappé le pays le 25 avril a été le plus dévastateur depuis près d’un siècle. Le dernier bilan dépasse les 8000 morts et fait état de plus de 16 000 blessés.
  • Médecins du Monde a envoyé une équipe d’urgence composée de médecins, anesthésistes, infirmiers et logisticiens, ainsi que 15 tonnes de matériel (kits chirurgie, kits de catastrophe naturelles, etc.). 
  • Aujourd'hui, c'est plus d'une cinquantaine de personnes qui interviennent actuellement dans le district de Sindhulpalchok, l'une des zones les plus durement touchées par le séisme.
En savoir plus
Communiqué de presse

25/04/2015 - Séisme au Népal : Médecins du Monde envoie des renforts

Après évaluation des besoins, et en concertation avec les autorités népalaises, Médecins du Monde s’apprête à fournir l’aide médicale appropriée, matérielle et humaine, aux victimes de cette catastrophe.

En savoir plus
Communiqué de presse on ne quitte pas son pays par plaisir. On le fait pour survivre,

20/04/2015 - Médecins du Monde interpelle l'Union Européenne et rappelle que la migration est un droit et une opportunité

700 morts samedi dernier après 400 morts le dimanche précédent. Combien de personnes devront encore périr dans ces conditions dramatiques avant que les pouvoirs publics européens prennent les mesures qui s’imposent ? Cette Mare Nostrum, berceau des civilisations, ne doit pas devenir un cimetière marin. 

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 23