>  Presse  >  Communiqués de presse  >  A l'International

Communiqués de presse

A l'International

Communiqué de presse

09/02/2016 - Conférence de presse SOS Méditerranée et Médecins du Monde

Lancement de l'opération de sauvetage en mer

En savoir plus
Communiqué de presse

08/02/2016 - Réaction des ONG sur la conférence des donateurs pour la Syrie : « Il faut que les promesses se concrétisent »

Une coalition de 7 ONG salue l’ambition affichée, lors de la conférence de Londres, pour renforcer l’échelle et la portée de la réponse humanitaire à la crise syrienne. Cependant, les promesses de dons pour l’année 2016 ne sont pas suffisantes. 3 milliards de dollars restent à financer pour couvrir les besoins humanitaires les plus urgents, estimés à 9 milliards par les Nations unies. Si les ONG saluent la générosité de certains Etats, elles encouragent les autres à assumer leur part équitable. Elles ont également tiré la sonnette d’alarme : de nombreux Syriens vont continuer à souffrir si rien n’est fait pour mettre fin aux violences en Syrie et assurer la protection des populations à l’intérieur et à l’extérieur du pays. 

En savoir plus
Communiqué de presse

02/02/2016 - La communauté internationale doit amorcer une nouvelle ère pour les pays et les populations touchés par la crise syrienne

100 organisations humanitaires et de défense des droits humains, dont 12 en France, alertent que la condition sine qua non pour faire de cette conférence un succès sera la mise en place d’un plan innovant et ambitieux pour venir en aide aux Syriens, qu’ils soient restés en Syrie ou réfugiés dans les pays voisins, et soutenir les pays qui les accueillent.

En savoir plus
Article

21/10/2015 - Népal : 6 mois après, le pays continue de panser ses plaies

Six mois après les séismes qui ont tué 8000 personnes et en ont blessé 22 000 autres, le Népal, déjà confronté aux défis de la reconstruction, doit se préparer à affronter l'hiver dans une situation humanitaire toujours très préoccupante.

En savoir plus
Communiqué de presse

05/10/2015 - Bombardements de Kunduz : Médecins du Monde, solidaire de Médecins sans Frontières

Médecins du Monde exprime ses sincères condoléances pour ceux qui ont perdu la vie ou ont été blessés dans les attentats perpétrés ce week-end contre l’établissement médical  géré par Médecins sans Frontières à Kunduz, en Afghanistan. Le dernier bilan fait état de 22 personnes tuées, dont 12 travailleurs médicaux de MSF.

En savoir plus
Communiqué de presse

22/09/2015 - Ouvrons les portes de l'Europe

Au large de Lesbos, c’est une tragédie qui se déroule tous les jours, des enfants se noient. Des centaines d’adolescents voyagent seuls et dans leurs yeux se lisent l’inquiétude, le désarroi, l’accablement. Pourtant ceux qui quittent Lesbos sont encore remplis d’espoir après s’être échoués sur les plages, avoir marché des heures sous un soleil de plomb et dormi sur un coin de trottoir au milieu des ordures.

En savoir plus
Communiqué de presse

14/09/2015 - Fondation des Amis de Médecins du Monde

La Fondation des Amis de Médecins du Monde lance un concours d’architecture & design sur l’hébergement de personnes sans logement.

En savoir plus
Communiqué de presse

30/07/2015 - A la faveur de l’été, le Gouvernement coupe dans la santé mondiale

Le Collectif Santé 2015 avait interpellé François Hollande sur la politique de la France en matière de santé mondiale. Afin de lever certaines zones d’ombre du courrier de réponse, le Collectif a rencontré ses équipes en début de semaine. Si les discours se sont voulus rassurants, les coupes budgétaires pour la santé mondiale se confirment. La lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, et la santé des femmes et des enfants au Sahel seraient directement touchées. La santé mondiale, une priorité de l’aide française au développement, vraiment ? 

En savoir plus
Article

29/07/2015 - Urgence Népal : Un traumatisme immense

  Sur le terrain, les défis logistiques sont énormes : il faut parfois plus de quatre heures pour parcourir 15 kilomètres entre Katmandou et les villages reculés. Nos équipes sur place se mobilisent pour appuyer des maternités mais aussi pour réhabiliter 15 centres de santé.

Nous avons interviewé Hélène Loing, coordinatrice en santé mentale pour notre programme au Népal. Elle nous décrit l’état de santé des Népalais.

En savoir plus
Tribune

28/07/2015 - Hépatite C : refusons de nous faire prendre en otage par l’industrie pharmaceutique !

Qualifiée par l’Organisation mondiale de la santé de bombe virale à retardement, l’hépatite C est une maladie du foie causée par le virus de l’hépatite C (VHC) qui se transmet par le sang. Elle concerne au niveau mondial plus de 185 millions de personnes et cause 700 000 décès par an. Le virus dégrade progressivement les cellules du foie pouvant conduire, après vingt à quarante ans d’infection, à des cirrhoses et dans certains cas des cancers du foie. Jusqu’à ce stade critique, l’infection demeure généralement asymptomatique, c’est-à-dire sans signe visible, raison pour laquelle l’immense majorité des personnes infectées l’ignore.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 24