>  Presse  >  Communiqués de presse

Presse

Communiqués de presse

http://www.medecinsdumonde.org/rss/feed/presse
Communiqué de presse

27/10/2014 - « Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés »

Médecins du Monde lance le lundi 27 octobre sa nouvelle campagne nationale de sensibilisation au legs : « Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés.» Conçue et réalisée par Mediaprism, la campagne informe avec sensibilité sur cette autre forme de générosité qu’est le legs.

En savoir plus
Communiqué de presse

23/10/2014 - Médecins du Monde se mobilise contre l’expulsion du squat Luttopia à Montpellier

(Montpellier, le 23 octobre 2014) Médecins du Monde dénonce l'expulsion de 80 personnes du lieu de vie Luttopia, situé au 105 Avenue de Lodève, qui s’est déroulée ce matin, dès 9h30 dans des conditions inacceptables.

En savoir plus
Communiqué de presse

16/10/2014 - Regardons la précarité en face

A l’occasion du 17 octobre, Journée internationale du refus de la misère, Médecins du Monde (MdM) publie son rapport annuel sur l’accès aux soins des plus démunis en France et dévoile parallèlement son exposition « Regardons la précarité en face » qui offre à voir différents visages de la pauvreté et de l’exclusion, captés par l’objectif du photographe Denis Rouvre.

En savoir plus
Communiqué de presse

02/10/2014 - Hépatite C : L’assurance maladie prise en otage

Depuis de nombreux mois nos associations et collectifs se mobilisent pour alerter les autorités  des enjeux autour du prix des nouveaux traitements contre l’hépatite C et particulièrement  du sofosbuvir commercialisé par le laboratoire Gilead.

En savoir plus
Communiqué de presse

30/09/2014 - Urgence Ebola. Former les professionnels de santé et informer les populations pour arrêter la propagation de l’épidémie

(Paris, le 30 septembre 2014) En raison de l’aggravation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, Médecins du Monde (MdM) renforce ses activités au Libéria et en Côte d’Ivoire.

En savoir plus
Communiqué de presse

25/09/2014 - MdM participe à l’effort de reconstruction à Gaza

Depuis août 2012, Médecins du monde (MdM) mène des actions pour aider les palestiniens à reconstruire le système de santé de la bande de Gaza et surtout à se reconstruire eux-mêmes. Les 50 jours de guerre ont laissé Gaza en ruines.  Il y a beaucoup à faire pour remettre sur pied la bande de Gaza, ses habitants et son système de santé.

En savoir plus
Communiqué de presse

16/09/2014 - Hépatite C : les associations exigent une licence d’office pour le sofosbuvir (Solvadi) en France

L’arrivée de nouveaux traitements contre l’hépatite C permet d’espérer l’éradication du virus chez la quasi-totalité des malades. Mais les tarifs exigés actuellement par les laboratoires ne le permettront pas car ils conduiront les autorités françaises à mettre en place une véritable stratégie de rationnement qui créera une inégalité d’accès aux soins intenable dans la durée.

En savoir plus
Communiqué de presse

26/08/2014 - Visite présidentielle à Mayotte : Apprentis d’Auteuil, le Secours Catholique et Médecins du Monde saluent les annonces de François Hollande en...

(Paris, le 22 août 2014) En voyage officiel à Mayotte, le Président de la République a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un « plan d’urgence en faveur de la jeunesse». Apprentis d’Auteuil, le Secours Catholique et Médecins du Monde, qui avaient alerté les pouvoirs publics le mois dernier sur la situation des jeunes de l’île, s’en félicitent, soutiendront la mise en place de ce plan  en veillant à ce qu’ils répondent aux besoins des mahorais et attendent la nomination d’un coordinateur.

En savoir plus
Communiqué de presse

31/07/2014 - Calais : Médecins du Monde demande la protection immédiate des exilés

Alors que de nouvelles expulsions des exilés à Calais sont prévues dans les prochains jours sur l’impasse des Salines et la jungle de Tioxyde, les conditions de vie sur place ne cessent de se détériorer. Médecins du Monde (MdM) appelle de nouveau le Gouvernement à mettre en place des solutions concrètes pour répondre aux besoins vitaux des exilés.

En savoir plus
Communiqué de presse

24/07/2014 - Usagers de drogues : Une nouvelle stratégie pour réduire les risques infectieux

Proposer des sessions d’éducation délivrées par des pairs aux consommateurs de drogues par voie intraveineuse permet de réduire significativement les pratiques à risque de transmission du VIH et du virus de l’hépatite C (VHC). Ce type d’intervention communautaire, facilement transposable, a été évalué dans le cadre de l’étude ANRS AERLI (Accompagnement et Education aux Risques Liés à l’Injection), réalisée conjointement par l'association AIDES, Médecins du Monde et l'Inserm U912 (Marseille). Les résultats sont présentés en communication orale lors de la 20e conférence internationale sur le sida organisée par l’International Aids Society à Melbourne (Australie) du 20 au 25 juillet 2014.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 48