>  Presse  >  Communiqués de presse

Presse

Communiqués de presse

http://www.medecinsdumonde.org/rss/feed/presse
Tribune

28/07/2015 - Hépatite C : refusons de nous faire prendre en otage par l’industrie pharmaceutique !

Qualifiée par l’Organisation mondiale de la santé de bombe virale à retardement, l’hépatite C est une maladie du foie causée par le virus de l’hépatite C (VHC) qui se transmet par le sang. Elle concerne au niveau mondial plus de 185 millions de personnes et cause 700 000 décès par an. Le virus dégrade progressivement les cellules du foie pouvant conduire, après vingt à quarante ans d’infection, à des cirrhoses et dans certains cas des cancers du foie. Jusqu’à ce stade critique, l’infection demeure généralement asymptomatique, c’est-à-dire sans signe visible, raison pour laquelle l’immense majorité des personnes infectées l’ignore.

En savoir plus
Communiqué de presse

22/07/2015 - Séismes au Népal : 3 mois après

Trois mois après les séismes qui ont causé la mort de plus 8 000 personnes et blessé plus de 22 000 autres, la situation d'urgence continue au Népal, où les besoins médicaux restent toujours très importants. 

En savoir plus
Communiqué de presse

30/06/2015 - Calais : Lancement d'une opération d'urgence

Face à la réaction tardive des pouvoirs publics, quatre organisations humanitaires - Médecins du Monde, le Secours Catholique Caritas France, le Secours Islamique France et Solidarités International - ont décidé de s’associer pour répondre à cette urgence et soutenir les acteurs locaux débordés.

En savoir plus
Communiqué de presse

23/06/2015 - Coordination Française pour le droit d'asile

En proposant un programme exceptionnel de “relocalisation” de 40 000 Syriens et Érythréens dans les différents États membres de l'Union européenne, la Commission européenne met en évidence le problème intrinsèque que pose le règlement européen dit “Dublin III” au système d'asile européen.  

En savoir plus
Communiqué de presse

16/06/2015 - Malades étrangers : le couloir de la mort à la française

Quatre ans jour pour jour après la réforme du droit au séjour pour soins, et à la veille des débats parlementaires autour de la future loi Immigration, nos associations dénoncent le traitement inhumain réservé par l'Etat à des malades étrangers

En savoir plus
Article

12/06/2015 - Prostitution : Lettre ouverte aux député(e)s

Ce vendredi vous vous prononcerez sur une loi qui concerne le système prostitutionnel. Vous réaffirmerez l’abrogation du délit de racolage, conscients que cette mesure n’est ni adaptée à la lutte contre les réseaux et les proxénètes ni protectrice pour les personnes se prostituant.

En savoir plus
Communiqué de presse

10/06/2015 - Prostitution : Médecins du Monde interpelle les Député(e)s

(Paris, mercredi 10 juin 2015) Le 12 juin prochain, la proposition de loi "renforçant la lutte contre le système prostitutionnel" sera  de nouveau examinée à l’Assemblée Nationale après son passage au Sénat en mars dernier. Afin d’interpeller les députés, Médecins du Monde (MdM) leur envoie aujourd’hui un webdocumentaire rassemblant des témoignages de personnes se prostituant.

En savoir plus
Article

05/06/2015 - Migrants à Calais : Lettre ouverte au Premier Ministre

Un collectif d'associations, dont Médecins du Monde, interpelle le Premier ministre Manuel Valls sur la situation alarmante à Calais. 
 

En savoir plus
Communiqué de presse

01/06/2015 - Françoise Sivignon : Nouvelle présidente de Médecins de Monde

À l’issue de l’assemblée générale qui se tenait samedi 30 mai, le nouveau conseil d’administration de Médecins du Monde a élu le Dr Françoise Sivignon à la présidence de son organisation.

En savoir plus
Communiqué de presse

28/05/2015 - 2 juin - Journée nationale de lutte contre les hépatites virales : L’accès aux traitements contre l’hépatite C pour tous

Le mardi 10 février 2015, Médecins du Monde a déposé auprès de l’Office Européen des Brevets une opposition au brevet sur le sofosbuvir détenu par le laboratoire Gilead Sciences, considérant que les critères de brevetabilité ne sont pas remplis.  

Par ce recours juridique, Médecins du Monde a tenu à alerter sur les problèmes posés par le prix des nouveaux traitements contre l’hépatite C, qui peuvent atteindre jusqu’à 140 000 euros la cure si on associe deux antiviraux.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 54