>  Presse

Accueil

Presse

Pour contacter le service de presse : infomdm[at]medecinsdumonde.net

Alexandre Jalbert - Responsable de la communication
01 44 92 13 96 / alexandre.jalbert[at]medecinsdumonde.net

Emmanuelle Hau - Relations presse
01 44 92 14 31 / emmanuelle.hau[at]medecinsdumonde.net

Aurélie Defretin - Relations presse
01 44 92 13 81 / aurelie.defretin[at]medecinsdumonde.net

Pour toute urgence, contactez le 06 09 17 35 59.

Communiqué de presse

02/10/2014 - Hépatite C : L’assurance maladie prise en otage

Depuis de nombreux mois nos associations et collectifs se mobilisent pour alerter les autorités  des enjeux autour du prix des nouveaux traitements contre l’hépatite C et particulièrement  du sofosbuvir commercialisé par le laboratoire Gilead.

En savoir plus
Communiqué de presse

30/09/2014 - Urgence Ebola. Former les professionnels de santé et informer les populations pour arrêter la propagation de l’épidémie

(Paris, le 30 septembre 2014) En raison de l’aggravation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, Médecins du Monde (MdM) renforce ses activités au Libéria et en Côte d’Ivoire.

En savoir plus
Article

29/09/2014 - Names Not Numbers. Nous avons été entendus

Au terme de la spéciale des Nations Unies, Médecins du Monde dresse le bilan de ce rendez-vous international clé pour la reconnaissance des droits sexuels et reproductifs à travers le monde.

En savoir plus
Communiqué de presse

25/09/2014 - MdM participe à l’effort de reconstruction à Gaza

Depuis août 2012, Médecins du monde (MdM) mène des actions pour aider les palestiniens à reconstruire le système de santé de la bande de Gaza et surtout à se reconstruire eux-mêmes. Les 50 jours de guerre ont laissé Gaza en ruines.  Il y a beaucoup à faire pour remettre sur pied la bande de Gaza, ses habitants et son système de santé.

En savoir plus
Article

22/09/2014 - Ebola, l'appel du président de Médecins du Monde

La fièvre Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest est hors de contrôle et les infrastructures déjà défaillantes des trois pays les plus touchés (Libéria, Sierra Leone et Guinée) sont dépassées.

En savoir plus
Article

21/09/2014 - Qu'est-ce qu'Ebola ?

La maladie à virus Ebola de la famille des filovirus (autrefois appelée aussi fièvre hémorragique à virus Ebola) peut atteindre un taux de létalité entre 25% et 75%. Les flambées surviennent principalement dans les villages isolés d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest.

En savoir plus
Article

18/09/2014 - Manifeste des 420

Toutes les dix minutes, une femme meurt des suites d’un avortement à risque.

Chaque année à travers le monde, plus de 20 millions de femmes interrompent leur grossesse dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées. Ces avortements à risque entraînent le décès de près de 50 000 femmes, tandis que 8 millions d’autres souffrent d’invalidités temporaires ou permanentes.

En savoir plus
Communiqué de presse

16/09/2014 - Hépatite C : les associations exigent une licence d’office pour le sofosbuvir (Solvadi) en France

L’arrivée de nouveaux traitements contre l’hépatite C permet d’espérer l’éradication du virus chez la quasi-totalité des malades. Mais les tarifs exigés actuellement par les laboratoires ne le permettront pas car ils conduiront les autorités françaises à mettre en place une véritable stratégie de rationnement qui créera une inégalité d’accès aux soins intenable dans la durée.

En savoir plus
Tribune

15/09/2014 - De l’injuste prix à l’exclusion des soins

L’arrivée de nouveaux antiviraux, comme le sofosbuvir (spécialité sovaldi), fonde pour la première fois l’espoir de traiter bien plus efficacement les personnes atteintes par le virus de l’hépatite C. L’histoire récente de la lutte contre les hépatites C risque cependant de conduire à une exclusion des soins de personnes qui nécessitent un traitement.

En savoir plus
Article Names Not Numbers

29/08/2014 - Names Not Numbers à New York

Du 9 au 12 septembre dernier, la campagne Names Not Numbers faisait une dernière escale à New York, à l’approche de la session spéciale des Nations Unies. C’est au cœur de la ville, que Médecins du Monde a mobilisé le public afin de faire réagir les leaders politiques du monde entier. Pour donner aux femmes la capacité de décider de leur vie et protéger leur droit d’avoir ou non des enfants, et ce, sans risquer leur vie.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 61

Presse

Publications

  • 16/10/2012 - L’accès aux soins des plus démunis en 2012

    L’accès aux soins des plus démunis en 2012

    Entre 2008 et 2011, les consultations médicales dans les centres de Médecins du Monde ont augmenté de 22 %. Plus de 98 % des patients accueillis vivent sous le seuil de pauvreté .

Toutes les publications