>  Presse

Accueil

Presse

Pour contacter le service de presse : infomdm[at]medecinsdumonde.net

Alexandre Jalbert - Responsable de la communication
01 44 92 13 96 / alexandre.jalbert[at]medecinsdumonde.net

Emmanuelle Hau - Relations presse
01 44 92 14 31 / emmanuelle.hau[at]medecinsdumonde.net

Aurélie Defretin - Relations presse
01 44 92 13 81 / aurelie.defretin[at]medecinsdumonde.net

Pour toute urgence, contactez le 06 09 17 35 59.

Tribune

28/10/2014 - Ebola : test majeur pour la solidarité internationale

Dans une crise de l’ampleur de l’épidémie due au virus Ebola, la responsabilité des acteurs humanitaires est de rechercher et de mettre en œuvre des solutions de terrain qui rendent un service effectif à la population.

En savoir plus
Communiqué de presse

27/10/2014 - « Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés »

Médecins du Monde lance le lundi 27 octobre sa nouvelle campagne nationale de sensibilisation au legs : « Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés.» Conçue et réalisée par Mediaprism, la campagne informe avec sensibilité sur cette autre forme de générosité qu’est le legs.

En savoir plus
Tribune

24/10/2014 - Hébergement : l’urgence des familles

TRIBUNE. En Ile-de-France, l’hôtellerie dite «sociale» affiche complet. Avec un flux de 45 nouvelles demandes de personnes en famille chaque jour au 115 de Paris, cet hiver, ce sont plusieurs centaines d’enfants qui dormiront dans les rues. 

En savoir plus
Communiqué de presse

23/10/2014 - Médecins du Monde se mobilise contre l’expulsion du squat Luttopia à Montpellier

(Montpellier, le 23 octobre 2014) Médecins du Monde dénonce l'expulsion de 80 personnes du lieu de vie Luttopia, situé au 105 Avenue de Lodève, qui s’est déroulée ce matin, dès 9h30 dans des conditions inacceptables.

En savoir plus
Tribune

17/10/2014 - Gaza : ne reconstruisons pas une prison

5,4 milliards de dollars ! C’est le montant de l’engagement historique promis par les pays donateurs lors de la Conférence du Caire le 12 octobre. Chacun saluera ce geste fort de solidarité. Mais les organisations humanitaires présentes sur le terrain ne peuvent se départir d’un sentiment de déjà-vu : les images de désolation, les hôpitaux, les écoles, les infrastructures que nous avons aidé à reconstruire à Gaza en 2009, puis en 2012, sont de nouveau en ruine. Nous étions déjà là. Nous avons déjà vu tout cela. Nous avons alerté dans le passé, comme nous le faisons aujourd’hui : ne reconstruisons pas une prison.

En savoir plus
Communiqué de presse

16/10/2014 - Regardons la précarité en face

A l’occasion du 17 octobre, Journée internationale du refus de la misère, Médecins du Monde (MdM) publie son rapport annuel sur l’accès aux soins des plus démunis en France et dévoile parallèlement son exposition « Regardons la précarité en face » qui offre à voir différents visages de la pauvreté et de l’exclusion, captés par l’objectif du photographe Denis Rouvre.

En savoir plus
Communiqué de presse

02/10/2014 - Hépatite C : L’assurance maladie prise en otage

Depuis de nombreux mois nos associations et collectifs se mobilisent pour alerter les autorités  des enjeux autour du prix des nouveaux traitements contre l’hépatite C et particulièrement  du sofosbuvir commercialisé par le laboratoire Gilead.

En savoir plus
Communiqué de presse

30/09/2014 - Urgence Ebola. Former les professionnels de santé et informer les populations pour arrêter la propagation de l’épidémie

(Paris, le 30 septembre 2014) En raison de l’aggravation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, Médecins du Monde (MdM) renforce ses activités au Libéria et en Côte d’Ivoire.

En savoir plus
Article

29/09/2014 - Names Not Numbers. Nous avons été entendus

Au terme de la spéciale des Nations Unies, Médecins du Monde dresse le bilan de ce rendez-vous international clé pour la reconnaissance des droits sexuels et reproductifs à travers le monde.

En savoir plus
Communiqué de presse

25/09/2014 - MdM participe à l’effort de reconstruction à Gaza

Depuis août 2012, Médecins du monde (MdM) mène des actions pour aider les palestiniens à reconstruire le système de santé de la bande de Gaza et surtout à se reconstruire eux-mêmes. Les 50 jours de guerre ont laissé Gaza en ruines.  Il y a beaucoup à faire pour remettre sur pied la bande de Gaza, ses habitants et son système de santé.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 61