>  Presse

Accueil

Presse

Pour contacter le service de presse : infomdm[at]medecinsdumonde.net

Alexandre Jalbert - Responsable de la communication
01 44 92 13 96 / alexandre.jalbert[at]medecinsdumonde.net

Aurélie Defretin - Relations presse
01 44 92 13 81 / aurelie.defretin[at]medecinsdumonde.net

Lisa Veran - Relations presse
01 44 92 14 31 / lisa.veran[at]medecinsdumonde.net

Pour toute urgence, contactez le 06 09 17 35 59.

Communiqué de presse

27/03/2015 - Les Roses d’Acier déposent une pétition au Ministère des Droits des Femmes

Une délégation de travailleuses du sexe chinoises, rassemblées au sein de l’association Les Roses d’Acier, sera reçue ce jour par le cabinet de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat des Droits des Femmes, où elles déposeront une pétition, signée par 240 de leurs consœurs, contre la pénalisation de la prostitution.

En savoir plus
Communiqué de presse

26/03/2015 - Fin de la trêve hivernale : Médecins du Monde dénonce les insuffisances de l’État

De nombreuses personnes vont basculer dans une grande précarité. Cette politique du thermomètre et du calendrier illustre le manque de moyens mis en place par l’État à destination des personnes en difficulté

En savoir plus
Communiqué de presse webdoc

25/03/2015 - Prostitution : Médecins du Monde interpelle les Sénateurs

Médecins du Monde envoie aujourd’hui à chaque Sénatrice et Sénateur un webdocumentaire rassemblant des témoignages de personnes se prostituant. Les 30 et 31 mars prochains, la proposition de loi sur la prostitution sera examinée au Sénat. Il est donc essentiel que les élus français entendent la parole des principales concernées.

En savoir plus
Communiqué de presse

20/03/2015 - Lettre ouverte au Premier Ministre sur les questions d'hébergement et de logement

Les 38 associations de solidarité regroupées dans le collectif ALERTE et les 34 associations actives en matière d’hébergement et de logement réunies au sein du Collectif des Associations Unies pour une nouvelle politique du logement des personnes sans-abri et mal-logées interpellent Manuel Valls sur leur profonde inquiétude quant à la mise œuvre du plan pauvreté dans son volet hébergement et logement, inquiétude à laquelle s’ajoute leur forte désapprobation quant aux annonces faites dans le cadre du plan Egalité et Citoyenneté. 

En savoir plus
Communiqué de presse sénateurs les prostituées vous parlent

18/03/2015 - Prostitution : la pénalisation nuit gravement à la santé

Communiqué commun de Act Up-Paris - AIDES - ARCAT - AUTRES REGARDS - Médecins du Monde - Le Planning Familial – Les Amis du Bus des Femmes

En savoir plus
Communiqué de presse

12/03/2015 - Syrie : 4 ans d’horreur dans l’indifférence

Quatre ans après le début du conflit, la Syrie se noie dans le chaos et le bilan humain est effroyable : plus de 200 000 morts dont la moitié sont des civils, plus d’1,5 millions de blessés avec des séquelles graves et permanentes, 11 millions de personnes réfugiées ou déplacées et plus de 12 millions de Syriens touchés par la guerre, soit plus de la moitié de la population totale.

En savoir plus
Article

10/03/2015 - « Ils sont heureux quand on pleure »

Au Kurdistan irakien Médecins du Monde est revenu en urgence en octobre 2014. Un million de déplacés sont arrivés là, chassés de chez eux par l’offensive de Daech l’été dernier. MdM leur vient en aide dans les districts de Zakho et Bamerni.

En savoir plus
Article

10/03/2015 - Reyhanli : les coulisses de la guerre

On y vient de partout en Syrie. Y compris de Damas, pourtant éloignée d’un bon millier de kilomètres par la route. Cette ancienne résidence étudiante de la ville turque de Reyhanli, peinte aux couleurs de Médecins du Monde, a ouvert ses portes 6 mois seulement après le début de la crise en 2011. C’est le seul centre de traitement post-opératoire de la région. Il n’est qu’à une centaine de mètres de la frontière syrienne, marquée par des barbelés visibles à l’œil nu sur les collines voisines.

En savoir plus
Communiqué de presse

06/03/2015 - Projet de Loi de Santé : Favoriser l’égalité et l’accès à la santé sur les territoires

Alors que le projet de loi de santé va être prochainement discuté à l’Assemblée nationale, une quinzaine d’associations adhérentes à l’Uniopss, intervenant dans le champ de la santé, se sont mobilisées pour apporter leur contribution collective à ce projet. Si certaines mesures proposées par le projet de loi vont dans le bon sens, les associations de solidarité soulignent toutefois l’absence et le manque d’ambition de certaines mesures, notamment celles destinées à favoriser l’égalité d’accès à la santé sur les territoires.Elles publient une plateforme de propositions communes, reprises dans une quarantaine d’amendements au projet de loi.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 65