>  Presse

Accueil

Presse

Pour contacter le service de presse : infomdm[at]medecinsdumonde.net

Alexandre Jalbert - Responsable de la communication
01 44 92 13 96 / alexandre.jalbert[at]medecinsdumonde.net

Aurélie Defretin - Relations presse
01 44 92 13 81 / aurelie.defretin[at]medecinsdumonde.net

Lisa Veran - Relations presse
01 44 92 14 31 / lisa.veran[at]medecinsdumonde.net

Pour toute urgence, contactez le 06 09 17 35 59.

Communiqué de presse

09/02/2016 - Conférence de presse SOS Méditerranée et Médecins du Monde

Lancement de l'opération de sauvetage en mer

En savoir plus
Communiqué de presse

08/02/2016 - Réaction des ONG sur la conférence des donateurs pour la Syrie : « Il faut que les promesses se concrétisent »

Une coalition de 7 ONG salue l’ambition affichée, lors de la conférence de Londres, pour renforcer l’échelle et la portée de la réponse humanitaire à la crise syrienne. Cependant, les promesses de dons pour l’année 2016 ne sont pas suffisantes. 3 milliards de dollars restent à financer pour couvrir les besoins humanitaires les plus urgents, estimés à 9 milliards par les Nations unies. Si les ONG saluent la générosité de certains Etats, elles encouragent les autres à assumer leur part équitable. Elles ont également tiré la sonnette d’alarme : de nombreux Syriens vont continuer à souffrir si rien n’est fait pour mettre fin aux violences en Syrie et assurer la protection des populations à l’intérieur et à l’extérieur du pays. 

En savoir plus
Communiqué de presse

03/02/2016 - Bidonville du 18è : Médecins du Monde dénonce l'expulsion pour raisons sanitaires

(Paris, le 3 février 2016) La préfecture d’Ile-de-France a avancé de nouveau des raisons sanitaires pour justifier cette évacuation évoquant notamment des « risques épidémiques liés à des cas de tuberculose ».

En savoir plus
Communiqué de presse

02/02/2016 - La communauté internationale doit amorcer une nouvelle ère pour les pays et les populations touchés par la crise syrienne

100 organisations humanitaires et de défense des droits humains, dont 12 en France, alertent que la condition sine qua non pour faire de cette conférence un succès sera la mise en place d’un plan innovant et ambitieux pour venir en aide aux Syriens, qu’ils soient restés en Syrie ou réfugiés dans les pays voisins, et soutenir les pays qui les accueillent.

En savoir plus
Communiqué de presse

01/02/2016 - Nord-Pas-de-Calais : les mineurs isolés étrangers en danger

Dans les camps de Calais ou Grande Synthe, plusieurs centaines de mineurs isolés étrangers (MIE) vivent dans une très grande précarité. Particulièrement vulnérables et exposés à de très nombreuses violences, ces jeunes, qui pour certains ont de la famille au Royaume-Uni, ont besoin d’urgence de mesures de protection particulières.

En savoir plus
Communiqué de presse

28/01/2016 - Les mineurs isolés étrangers toujours sans protection

Les mesures prévues par l'Etat pour recenser et placer les mineurs isolés présents dans les camps du Nord-Pas-de-Calais n'ont pas encore été mises en oeuvre.

En savoir plus
Communiqué de presse France Bidonville - Jerome-Sessini

26/01/2016 - En finir avec les évacuations forcées des familles Roms sans solutions réelles de relogement et d’accompagnement social !

Informées de l’évacuation prochaine du bidonville de la Porte des Poissonniers, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, nos associations souhaitent une nouvelle fois alerter les pouvoirs publics et les services sociaux des conséquences prévisibles d’une expulsion précipitée. En pleine trêve hivernale et en période de grand froid, entre 300 et 400 personnes se verraient, du jour au lendemain, expulsées par la force, sans solution de relogement viable et sans accompagnement social réel.

En savoir plus
Communiqué de presse

15/12/2015 - Lettre ouverte à Madame Marisol Tourraine

Elargissement de l’accès aux traitements contre le virus de l’hépatite C 

En savoir plus
Communiqué de presse

14/12/2015 - Prostitution : luttons contre les violences !

À l’occasion du 17 décembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleurs et travailleuses du sexe, Médecins du Monde et l’association Les Amis du Bus des Femmes se mobilisent et lancent un nouveau projet pour combattre ces violences.

En savoir plus
Communiqué de presse

09/12/2015 - Pour une France qui croit à la force de la solidarité

Ne désertons pas les valeurs de solidarité et d’accueil qui sont aux fondements de notre communauté européenne. Des êtres humains, des femmes et des enfants fuient la misère, la violence, la mort, abandonnent tout ce qu’ils possèdent, courent les plus grands risques et nous demandent asile. Les rejeter ferait de nous aux yeux de l’histoire les complices des criminels qu’ils fuient.

En savoir plus

1 - 2 - 3 ... - 73