« Laissez-nous faire notre travail » : les directeurs généraux de grandes ONG à Gaza alertent sur l’effondrement de l’aide humanitaire


Face à la crise d’eau d'une ampleur sans précédent qui touche l’ensemble de la population à Mayotte, et malgré les dernières mesures annoncées ce jour, le 6 octobre, par le gouvernement, plusieurs associations et organisations humanitaires, unissent leurs voix pour lancer un appel à des mesures urgentes.

Tribune. Avec « Wuambushu », le gouvernement français a lancé depuis fin avril à Mayotte une opération de grande ampleur ayant pour objectifs affichés la destruction de bidonvilles, l’expulsion de milliers de personnes étrangères en situation irrégulière et le démantèlement de bandes délinquantes.




TRIBUNE. 29 responsables associatifs et 22 députés s'inquiètent du nombre croissant d'enfants à la rue, et appellent, entre autres, à maintenir le financement de places d'hébergement d'urgence.

Face à l’abrogation du droit à l’avortement aux Etats-Unis, Florence Rigal et Catherine Giboin, de l’ONG Médecins du monde, mettent en garde, dans une tribune au « Monde », quant à la menace que cette décision fait peser sur les droits et la santé des femmes, et appellent à « désobéir à des lois injustes et dangereuses ».











Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager