Médecins du Monde victime d’un vol de Carte Bleue, la situation sous contrôle
3 minutes
En cours de lecture Rassemblement pour la libération d’Olivier Vandecasteele
Communiqués

Rassemblement pour la libération d'Olivier Vandecasteele

Communiqués 25.01.2023

Olivier Vandecasteele est détenu arbitrairement depuis 338 jours en Iran : rassemblement le samedi 28 janvier à 11h place Jacques Rueff, sur le champ de Mars, pour exiger sa libération.

Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge, arrêté à Téhéran le 24 février 2022, est retenu en Iran dans des conditions inhumaines. À l’isolement complet, chaque jour passé dans ce lieu constamment éclairé, peu chauffé, avec une alimentation inadaptée, l’affaiblit moralement et physiquement. Olivier souffre. Sa vie est en danger.

Olivier a travaillé à Médecins du Monde pendant de nombreuses années : à Lyon pendant trois ans comme responsable de la mission mobile auprès des publics vivant dans la rue, puis à Kaboul en tant que responsable d’un programme de réduction des risques auprès des usagers de drogues pendant plus de 4 ans. Il est toujours membre de notre association.

Le 10 janvier, Olivier a été condamné à un cumul de 40 années de prison et 74 coups de fouet lors d’un simulacre de procès durant lequel son avocat commis d’office n’a pas prononcé un mot. Médecins du Monde et ses ami·es , appellent un maximum de personnes à venir témoigner de leur solidarité lors d’un rassemblement samedi 28 janvier à 11h place Jacques Rueff sur le champ de Mars à Paris.

Nous demandons la libération immédiate d’Olivier Vandecasteele. Le gouvernement belge doit tout mettre en œuvre pour ramener notre collègue et ami.

La pétition lancée par Amnesty pour exiger sa libération est disponible ici : https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/article/liberez-immediatement-olivier-vandecasteele

 

Pour suivre les actualités concernant Olivier Vandecasteele :

Facebook : groupe Free Olivier Vandecasteel

Twitter : @FreeOlivierVDC

Instagram : Freeoliviervandecasteele