Médecins du Monde lance le Festival des gros maux !    Rendez-vous sur www.lesgrosmauxfestival.com

Responsable de desk

© Elisabeth Rull

Pour devenir responsable de desk, il n’y a pas de formation spécifique. Nos responsables de desk ont cependant toujours exercé auparavant des fonctions de coordination en ONG sur le terrain, telles que coordinateur.rice site ou coordinateur.rice général.e.

À LA RENCONTRE DE BERTRAND,

RESPONSABLE DE DESK AU SIÈGE DE MÉDECINS DU MONDE

J'assure le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle de plusieurs projets sur un portefeuille de pays.

QUELLES SONT VOS MISSIONS ?

  • Être responsable de desk au siège à Saint-Denis, c'est mettre en œuvre et assurer la conduite opérationnelle des programmes et leur développement sur un portefeuille de pays. Vous menez une réflexion stratégique et avez la responsabilité de l’élaboration et du suivi des projets, du suivi opérationnel, du suivi des ressources humaines, de la gestion de la sécurité des équipes terrain, de la rédaction de rapports et de la capitalisation des projets.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Adhérez à nos valeurs pour mieux les incarner !
  • Pour les contacts avec le terrain, nous vous demanderons de maîtriser l’anglais ou l’espagnol.
  • Avec un solide esprit d’équipe, vous avez une expérience réussie en coordination générale.
  • À l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous savez conceptualiser, planifier et rédiger un projet.
  • Pivot central de multiples projets, vous avez une bonne résistance au stress ainsi qu’une rigueur et un sens de l’organisation solides.
  • Réactivité, adaptabilité et disponibilité vous seront d’une aide précieuse.

BON À SAVOIR

Nous donnons une chance à tous.tes les candidat.e.s, mais une expérience en tant que chargé.e de projet au siège d’une ONG ou des compétences en gestion de projet de santé publique sont un plus.

QUELLES PERSPECTIVES ?

Parce que nous nous engageons dans une perspective de long terme avec nos collaboratrices et collaborateurs et que la mémoire des projets est une richesse pour toute l’association, nous proposons aux responsables de desk qui s’engagent à nos côtés de devenir ensuite coordinateur.rice général.e, coordinateur.rice régional.e ou responsable de service.

indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrez nos autres métiers