Philippines : La santé sur un fil
Filtrer
Articles
01.11.2023
Gaza : les gouvernements doivent exiger un cessez-le-feu d'urgence !
Médecins du Monde appelle instamment à la protection des civils et à ce que les Etats tiers assument leurs responsabilités en vertu du droit international : ils se doivent d’exercer toute leur pression sur les parties aux conflits pour aboutir à un cessez-le-feu et garantir un accès humanitaire complet, sûr et sans entraves
Articles
25.10.2023
A Gaza, les conséquences concrètes de l'effondrement du système de santé sur la population
Médecins du Monde appelle à un cessez-le-feu, car l'arrêt des hostilités qui ciblent les civils et les infrastructures civiles, en particulier les structures de santé, est une priorité absolue compte tenu de la grave catastrophe humanitaire et de santé publique dans la bande de Gaza.
Articles
19.10.2023
"Chaque instant semble être le dernier." Le message de Nour, notre psychologue à Gaza
Gaza, Palestine. 19 octobre 2023.
Articles
18.10.2023
Médecins du Monde condamne fermement l'attaque de l'hôpital Al Ahli et exige que les responsabilités soient établies.
Médecins du Monde condamne fermement l'attaque de l'hôpital Al Ahli et exige que les responsabilités soient établies. Les établissements de santé ne doivent jamais être pris pour cible.
Articles
13.10.2023
Médecins du Monde dénonce la demande irréaliste de l’armée israélienne d’évacuer 1 million de personnes de la bande de Gaza sous 24 heures dans les conditions actuelles
Médecins du Monde alerte sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza et exhorte Israël à mettre en place un cessez-le-feu afin de permettre la mise en sécurité et la prise en charge de la population dans la bande de Gaza.
Articles
11.10.2023
Pour le respect du droit international humanitaire en territoire palestinien occupé et en Israël
Médecins du Monde est extrêmement inquiète quant à la vie et la sécurité de ses équipes à Gaza et en Cisjordanie.
Articles
21.06.2023
MdM condamne les attaques israéliennes sur les ambulances du Croissant-Rouge palestinien
Paris, le 21 juin 2023. Médecins du Monde condamne fermement l’attaque des forces d'occupation israéliennes sur deux ambulances du Croissant-Rouge palestinien qui a eu lieu hier matin à Jénine, au nord de la Cisjordanie.
Articles
16.05.2023
Palestine : embrasement de la violence
Articles
22.08.2022
Les sections de Médecins du Monde opérant dans les Territoires Palestiniens Occupés - Déclaration commune sur le cessez-le-feu à Gaza
Les sections de Médecins du Monde opérant dans les Territoires Palestiniens Occupés saluent l'annonce d'un cessez-le-feu après l'escalade de violence la plus meurtrière à Gaza depuis un an. Néanmoins, la crise humanitaire continue de se détériorer et doit faire l’objet d’une réponse immédiate et adaptée.
Articles
05.07.2022
Occupation prolongée et santé mentale des Palestiniens
AIDA et Médecins du Monde lancent "No Peace of Mind", un rapport qui met en lumière l'impact souvent caché de plus d'un demi-siècle d'occupation sur la santé mentale des communautés palestiniennes. Cet impact sur la santé mentale est souvent le facteur invisible qui pousse les communautés à quitter leurs terres, ce qui constitue une grave violation du droit international.
Découvrez les reportages
Médecins du Monde
Ils parlent de Médecins du Monde
-
Conditions de vie des migrants dans le Nord : six associations obtiennent en partie gain de cause devant la justice
05.12.2025DécouvrirMigration -
Guyane: une université populaire veut résoudre l’accès inégal aux droits et aux soins
30.11.2025DécouvrirAccès aux soins -
Journal d’une Gazaouie : «La force, ce n’est pas seulement survivre au danger, c’est continuer de soigner, d’apporter de l’espoir»
29.11.2025DécouvrirUrgences et crises