Crise des financements humanitaires : défendez la solidarité, signez notre pétition ! 🖊️
Articles 17.03.2023
Solidarité avec les personnes réfugiées et migrantes vénézuéliennes

Des actions concrètes pour soutenir plus de 7 millions de personnes réfugiées et migrantes originaires du Venezuela sont nécessaires de toute urgence.

Découvrir
Articles 15.03.2023
SpeeDons 2023 : 1,2 million d'euros collectés pour nos actions !

Dans la nuit du 12 au 13 mars, au terme de 79 heures de marathon jeux-vidéos, s’est achevée la troisième édition de SpeeDons. Cette année encore, le public était au rendez-vous ! Les dons des spectateurs ainsi que la vente des T-shirts nous ont permis de récolter 1 252 637 € pour financer nos actions en France et à l’international. Merci à tous !

Découvrir
Articles 16.03.2023
Sommet franco-britannique : déclaration morbide pour les personnes exilées

Le 10 mars dernier, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée son homologue britannique, Rishi Sunak. Lors de cette rencontre a été abordée, entre autres sujets, la question de « l’immigration irrégulière ».

Découvrir
Articles 06.02.2023
Médecins du Monde lance un concours d’écriture pour dénoncer les maux de notre société

Médecins du Monde lance en février un concours d’écriture ouvert à tous afin de mettre des mots sur les maux de la société. Les meilleurs textes seront interprétés par des personnalités lors d’une scène d’éloquence organisée le 3 novembre au Ground Control à Paris.

Découvrir
Articles 10.03.2023
Dunkerquois : l’État enclave et isole les personnes exilées

Le 7 décembre dernier, 500 personnes exilées ont été expulsées du campement de Loon-Plage, un lieu de vie informel situé près de Dunkerque. Cette expulsion policière de grande ampleur a forcé les personnes exilées à se déplacer sur la commune de Mardyck. Aujourd’hui, elles survivent dans des conditions toujours plus dangereuses et précaires sur un terrain SEVESO appartenant au Grand port autonome de Dunkerque.

Découvrir
Articles 27.02.2023
En Moldavie, Médecins du Monde apporte une aide psychologique aux humanitaires ukrainiens

Un an de guerre en Ukraine. Alors que le conflit s’éternise, Médecins du Monde fournit un soutien psychologique aux réfugiés ukrainiens, mais aussi aux humanitaires de première ligne dans un petit voisin de l’Ukraine, la Moldavie.

Découvrir
Articles 24.02.2023
Ukraine : un an après l'invasion Russe, MdM s’inquiète d’une crise sanitaire sans précédent

Après une année de guerre interminable, la population ukrainienne fait face à une crise sanitaire sans précédent. À l’occasion du premier anniversaire de l’offensive russe du 24 février, Médecins du Monde fait le bilan d’une année interminable pour les personnes touchées par les hostilités. L’ONG appelle la communauté internationale à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les soulager, prévenir le décès de nouveaux civils et faciliter l’accès aux services essentiels, et notamment aux soins de santé.

Découvrir
Articles 22.02.2023
Madagascar : MdM se mobilise et évalue les dégâts après le passage du cyclone Freddy

Le cyclone tropical intense Freddy a touché Madagascar dans la soirée du 21 février. Bien que la tempête se soit affaiblie après son passage au nord de la Réunion et de l’île Maurice, un premier bilan provisoire fait état de 4 décès et 16 600 personnes sinistrées. Les équipes de Médecins du Monde s’étaient préparées et ont déployé des cliniques mobiles sur place.

Découvrir
Articles 17.02.2023
MdM se félicite de la décision du Conseil d’Etat et réaffirme son engagement à ne pas discriminer les bénéficiaires de ses projets.

Médecins du Monde se félicite de la décision du Conseil d’Etat et réaffirme son engagement à ne pas discriminer les bénéficiaires de ses projets.

Découvrir
Articles 16.02.2023
Séismes en Turquie & Syrie : Médecins du Monde en deuil suite à la perte de 4 de ses membres

Nous avons appris le décès de quatre de nos collègues suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Nos équipes sont en deuil.

Découvrir
Articles 14.02.2023
Séismes Turquie & Syrie : MdM demande un accès sans entraves et une mobilisation financière rapide

À la suite des tremblements de terre qui ont lourdement frappé la Syrie et la Turquie le 6 février 2023 et qui ont causé la mort d’au moins 35 000 personnes et touché des millions de personnes, MdM demande un accès sans entraves aux personnes qui en ont le plus besoin et une mobilisation financière rapide pour pouvoir sauver des vies et apporter un soutien de base aux victimes.

Découvrir
Articles 13.02.2023
Décés de Béatrice Stambul : Médecins du Monde perd une militante de la première heure

Médecins du Monde a appris avec tristesse le décès de Béatrice Stambul, médecin psychiatre et bénévole chez Médecins du Monde depuis le début des années 90. Médecins du Monde perd une bénévole très engagée et qui a contribué à faire bouger les lignes sur plusieurs sujets notamment la réduction des risques pour les usagers de drogue, en France et à l’international.

Découvrir
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance
  • Prix des médicaments : la France ne doit pas céder à la surenchère des Big Pharma

    13.05.2025
    Prix des médicaments
    Découvrir
  • "Une croyance particulièrement raciste" : à Saint-Denis, le centre de santé de Médecins du monde accueille des malades victimes de discriminations dans l'accès aux soins

    06.05.2025
    Accès aux soins
    Découvrir
  • Journal d’une Gazaouie : «Parfois, la mort semble plus clémente que la vie à laquelle nous sommes condamnés»

    25.05.2025
    Urgences et crises
    Découvrir
Découvrir