Face au manque d’accès aux soins, ensemble, changeons la donne

Articles
Traitement contre l’hépatite C : l’État a payé le prix fort pour un brevet faible
Lire l’article
9 Déc. / 15 Jan.
Agenda

Exposition // Unsung Heroes : Elles brisent le silence

Découvrir
Articles 15.11.2022
Frontière franco-britannique : Quand donnerons-nous la priorité aux vies humaines ?

Lundi 14 novembre 2022, près d’un an après le tragique naufrage qui a emporté la vie d’au moins 27 personnes dans la Manche, les autorités françaises et britanniques signent un nouvel accord de coopération pour renforcer les contrôles migratoires à leur frontière commune. Force est de constater qu’une fois encore, les Etats font passer la protection des frontières avant la protection des vies humaines.

Lire l’article
Articles 14.11.2022
La Planification familiale, composante essentielle de la couverture de santé universelle

Médecins du Monde participe à la conférence internationale sur la planification familiale (ICFP), du 14 au 17 novembre à Pattaya, en Thaïlande, afin de promouvoir et partager son expertise, ses projets et dernières recherches.

Lire l’article
17 Nov.
Agenda

Rencontre Débat autour du thème "Prix des médicaments"

Découvrir
Articles
RDC : panser les blessures des survivantes de violences liées au genre

Depuis 2019, Aicha travaille comme superviseuse du volet Violence liées au genre (VLG) chez Médecins du Monde en République démocratique du Congo. Dans cette interview, elle nous en dit plus sur les actions menées par notre association auprès des survivantes de VLG, malheureusement de plus en plus nombreuses dans le pays.

Lire l’article

Accès à l'eau

Depuis des mois, plus de 400 personnes exilées installées dans des campements informels de la région de Dunkerque sont privées d'eau.

Avec pour conséquence des conditions d’hygiène dégradées, la détérioration de leur état de santé ou des problèmes de sécurité, particulièrement en période estivale. Seules les associations de solidarité pallient les manquements des autorités...

Philippines : Santé sexuelle des jeunes

Depuis deux ans, Médecins du Monde mène dans la ville de Pasay un programme d’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des jeunes âgés de 10 à 24 ans. Il cible 2 900 jeunes, 2 000 parents et 250 personnes clés (leaders locaux, enseignants, etc.) dans 12 Barangays – quartiers – défavorisés de la ville...

Articles
Soutenez nos actions avec les produits solidaires Médecins du Monde à l’occasion de la Route du Rhum
Lire l’article
Articles 26.10.2022
Route du Rhum : Médecins du Monde prend le large avec Morgane Ursault-Poupon

La navigatrice Morgane Ursault-Poupon portera les couleurs de Médecins du Monde lors de la 12ème édition de la Route du Rhum. Top départ dans la cité malouine, le 6 novembre prochain !

Lire l’article
Articles 26.10.2022
ROUTE DU RHUM : MdM & HelloAsso s’unissent pour déclencher des vagues de solidarité

A l’occasion de la Route du Rhum, nos combats reprennent le large avec la course de la navigatrice Morgane Ursault-Poupon engagée sur la course avec le Class40 « Médecins du Monde ». A l’occasion de cette compétition, Médecins du Monde & HelloAsso s’unissent pour déclencher des vagues de solidarité.

Lire l’article
Articles 21.10.2022
Guerre en Ukraine : retour sur l'intervention de Médecins du Monde

La guerre en Ukraine pèse lourdement sur l’accès aux soins de la population. Les capacités dans les hôpitaux et centres de soins sont limitées : peu de médecins, pénuries de médicaments, pharmacies fermées et services de premiers soins qui peinent à se rendre auprès des patients.

Lire l’article
Articles 18.10.2022
Cancer du col de l’Utérus : le cancer des inégalités

Médecins du Monde assiste à la conférence annuelle de l’Union pour la lutte internationale contre le cancer du 18 au 20 octobre à Genève afin de sensibiliser les acteurs et actrices de la lutte contre le cancer au cancer du col de l’utérus.

Lire l’article
Articles
Une politique qui sacrifie la santé et droits des personnes étrangères

Le 5 octobre 2022, le ministère de l’Intérieur a lancé une vaste opération de démantèlement du campement du square Forceval à Paris. Des personnes extrêmement précarisées et consommatrices de drogues y étaient parquées sur décision du préfet de Police depuis un an. Si une trentaine de personnes ont été orientées vers l'espace de repos Porte de la Villette, les personnes considérées comme étant en situation irrégulière ont été interpellées et enfermées dans les centres de rétention administrative (CRA) franciliens (26 personnes au CRA du Mesnil-Amelot, 27 personnes au CRA de Paris-Vincennes).

Lire l’article
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance

Découvrez les reportages
Médecins du Monde

Nos reportages
  • Pour obtenir un rendez-vous médical, mieux vaut ne pas être bénéficiaire d'une aide à la santé

    02.11.2022
    Accès aux soins
    Découvrir
  • A Madagascar, Médecins du monde répare les petits patient brûlés

    21.10.2022
    Accès aux soins
    Découvrir
  • Drogue : le démantèlement des camps de toxicomanes est-il impossible ?

    17.10.2022
    Usagers de drogues
    Découvrir
Découvrir