Soutenez-nous dans la durée, devenez donateur régulier
3 minutes
En cours de lecture Médecins du Monde dénonce « Un monde encore malade »
Articles

Médecins du Monde dénonce
"Un monde encore malade"

Articles 15.12.2022

Faire un don

Cette année encore, le monde est malade. Médecins du Monde s’engage au quotidien pour défendre la santé au-delà du soin, en s’attaquant également aux « maladies » causées par la société. A travers cette campagne, nous dénonçons à nouveau les violences politiques et institutionnelles responsables des maux de notre société.

La santé est une cause commune à laquelle l’ensemble de la société, individuellement et collectivement, peut contribuer. Le monde est malade, à nous de le soigner.

Médecins du Monde - Un monde malade (Marcel Agency)

NOTRE MESSAGE

Pour Médecins du Monde, défendre la santé ce n’est pas seulement soigner, c’est aussi écouter, accompagner, protéger, collaborer, témoigner, défendre, former, plaider. C’est s’attaquer aux sources d’un problème pour en faire disparaître les symptômes.

Voici le message que nous envoyons à nouveau à travers notre campagne « Un monde malade », gracieusement conçue par l’agence Marcel.

Pour cela, Médecins du Monde s’engage à soigner les populations les plus vulnérables, à témoigner des entraves constatées dans l’accès aux soins, à dénoncer le rejet, la discrimination, les atteintes à la dignité et aux droits humains, et à militer pour obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour toutes et tous.

ENSEMBLE POUR UN SYSTèME DE SANTé PLUS JUSTE

Face à l’inertie, dans un monde où règne la violence physique, psychologique, politique, institutionnelle, Médecins du Monde milite plus que jamais pour un système de santé plus juste qui garantisse la dignité de chacun. Depuis 1980, nous nous battons par les actes et par les droits, à travers nos plaidoyers et nos actions de terrain, en France avec 59 programmes et à l’international dans une trentaine pays.

Pour combattre les « maladies » de notre monde, il y a au sein de l’association, une diversité de profils engagés qui agissent au quotidien : psychologues, juristes, chercheur-ses-s, chargé-e-s de plaidoyer, militant-e-s, enseignant-e-s, travailleur-ses-s sociaux, médiateur-trice-s, humanitaires, donateur-trice-s, usager-e, -expert-e-s, etc.

où voir notre campagne ?

Retrouvez notre campagne sur de nombreux canaux, tels que la télévision, le cinéma, la presse, l’affichage et le digital.

Nous remercions chaleureusement nos nombreux partenaires ayant proposé une participation gracieuse à la diffusion de cette campagne, nous permettant de donner de la voix à nos messages.

Faire un don

Nos actions sur le terrain

découvrir