Afghanistan : une crise qui s’aggrave
03.10.2025Depuis le retour des Talibans au pouvoir, l’Afghanistan connaît une crise humanitaire parmi les plus importantes du monde.
Imposés notamment par l’Iran et le Pakistan, les retours massifs de réfugiés afghans s’enchaînent dans des conditions catastrophiques et aggravent une situation déjà désastreuse.
Face aux bouleversements qui secouent la région, Médecins du Monde poursuit un programme de renforcement des soins de santé de primaires et de nutrition à Kaboul et dans les provinces de Wardak, Farah et Nimroz. L’association soutient notamment un hôpital, deux nouveaux centres de nutrition intensive, 14 centres de santé ainsi que deux cliniques mobiles. Enfin, elle appuie une association locale de sages-femmes et va poursuivre son partenariat avec Bridge, une organisation communautaire qui accompagne les personnes usagères de drogues.
Nos actions en Afghanistan