Make a donation

At home and abroad

nepal-pays-olivierpapegnies-mdm.jpg

Title Text

Népal. © Olivier Papegnies

73
programmes dans le monde
44
pays
3,9
millions de bénéficiaires
4 142
acteurs MdM
2 000
bénévoles en France

Continent home

Un bénévole soigne un migrant à Calais © Olivier Papegnies

France

In France, 3 million people are affected by poverty, accounting for 14.3% of the total population. Since 2008, the number of people in a precarious situation has continued to increase, and social inequalities in health are intensifying.

The Middle East

Our actions in the Middle East are closely connected to the conflicts that are disrupting the region and displacing populations. Not only do we assist victims on the frontlines but also and above all we are there for refugees and displaced persons in the neighbouring areas.

Europe

In Europe, we work with migrants, but also with women to prevent pregnancies or provide support during pregnancies, as well as with drug users, as part of a risk reduction approach.

America

In Latin America and the Caribbean, our action focuses on issues of sexual and reproductive health, with a particular attention on preventing and providing care for unwanted pregnancies, at a regional level as well as in all our countries of intervention.

All countries

  • previous
  • next

Asia

In Asia, our programmes mostly address women and children, particularly providing support to pregnant women. However, our actions also reflect the crises affecting the continent, such as in Pakistan where we assist displaced tribal populations.

isudhf qsdifs doifh qŝod ifoq sdfoiqhsdofihqsodifh qsdpoifhq^sdf

Africa

In nearly 20 countries across the whole African continent, we provide access to medical care for vulnerable populations.

Faire un don

Ici & Là-bas

nepal-pays-olivierpapegnies-mdm.jpg

Title Text

Népal. © Olivier Papegnies

73
programmes dans le monde
44
pays
3,9
millions de bénéficiaires
4 142
acteurs MdM
2 000
bénévoles en France

Continent home

Un bénévole soigne un migrant à Calais © Olivier Papegnies

France

La pauvreté concerne plus de 3 millions de personnes en France, soit 14,3 % de la population. Depuis 2008, la part des personnes en situation de précarité ne cesse d’augmenter et les inégalités sociales de santé de s’accentuer.

Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, nos actions sont étroitement liées aux conflits qui bouleversent la région et déplacent les populations. Nous sommes présents auprès des victimes sur les lignes de front, mais aussi et surtout auprès des personnes réfugiées et déplacées dans les régions voisines.

Europe

En Europe, nous intervenons auprès des migrants, auprès des femmes pour prévenir ou accompagner les grossesses, ou encore auprès des usagers de drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Amériques

Notre action en Amérique latine et aux Caraïbes est centrée sur les problématiques de santé sexuelle et reproductive, notamment autour de la prévention et la prise en charge des grossesses non désirées, tant à un niveau régional que dans chacun de nos pays d’intervention.

Tous les pays

  • précédent
  • suivant

Asie

Nos programmes en Asie sont tournés vers les femmes et les enfants, pour accompagner les femmes enceintes notamment, mais ils reflètent également les crises qui secouent le continent, comme au Pakistan, où nous soutenons les populations tribales déplacées.

Tous les pays

  • précédent
  • suivant
isudhf qsdifs doifh qŝod ifoq sdfoiqhsdofihqsodifh qsdpoifhq^sdf

Afrique

Dans près de 20 pays à travers tout le continent africain, nous sommes présents pour donner accès aux soins à des populations vulnérables.