Prolongez votre engagement toute l'année en souscrivant au don mensuel. Résistez avec nous dans la durée !

Municipales 2026

© Christophe Da Silva

À l’occasion des élections municipales de mars 2026, nous réaffirmons notre engagement pour une santé accessible à toutes et tous.

Dans chaque ville, les décisions locales façonnent concrètement l’accès aux soins, la prévention et les politiques de santé publique. Implantés dans près de 26 villes à travers la France, nous agissons aux côtés des personnes les plus éloignées du système de santé et appelons à des collectivités pleinement engagées.

Médecins du Monde et ses délégations se mobilisent, découvrez ci-dessous nos actions ⬇️

📍 Paris

Dans le cadre de la campagne des municipales 2026 à Paris, le collectif “Le Revers” dont Médecins du Monde fait partie, appelle les candidates et candidats qui aspirent à administrer la Ville de Paris adoptent le plan de prise en charge des personnes sans domicile que nous publions aujourd’hui.

Son application est chiffrée à 110 millions d’euros, soit seulement 1% de son budget total de fonctionnement en 2025. Ce budget permettrait de bouleverser positivement la vie de milliers de personnes en situation de précarité et de grande exclusion. Notre plan se décline en 12 recommandations phares, demandant non seulement la sauvegarde de nombreux dispositifs solidaires déjà existants mais également le nécessaire développement de nombreux autres : en matière d’hébergement, de logement social, d’aide alimentaire, de santé et d’accompagnement juridique et social.

Découvrir

Ils parlent de nous