Assistant de délégation (H/F)

Assistant de délégation (H/F)

Lyon
France

Vous souhaitez évoluer sur un métier qui a du sens et intégrer une association militante ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille chez Médecins du Monde, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et aussi de belles perspectives d'évolution ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours professionnel de chacun.

Vous nous connaissez sans nous connaître : Médecins du Monde c’est une association médicale militante de solidarité internationale présente dans plus de 35 pays et 14 régions en France. Nous nous engageons depuis 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins. Vous n’êtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1600 salariés sur le terrain à l’international et plus de 2000 bénévoles en France. L’engagement citoyen et le bénévolat sont au cœur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés !

En France, les actions de Médecins du Monde ont pour but de favoriser l’accès aux soins les personnes en situation de vulnérabilité et d’exclusion (personnes sans-abris, travailleur.e.s du sexe, usagers de drogue). 

La délégation régionale Rhône-Alpes développe à l’échelle régionale l’objet social de MdM. Elle intervient en particulier sur les actions de plaidoyer et de témoignage  et anime la vie associative.

A Lyon, Médecins du Monde accueille les personnes en difficulté d’accès aux soins et aux droits dans son Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO) et va également à la rencontre des personnes sans-abris et/en situation d’exclusion au travers de deux interventions mobiles (programme squats et bidonvilles et programme bus).

Job description

Placé sous la supervision du coordinateur régional, vous avez pour mission d’apporter un appui dans différents domaines (administratif, financier, logistique, administratif, RH, vie associative, logistique et communication) à la délégation régionale, à ses acteurs et à ses projets en lien avec les acteurs de la délégation et du siège.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

Gestion administrative, secrétariat et logistique de la délégation 
- Accueil téléphonique, courrier, classement et archivage
- Comptabilité de base, préparation des règlements fournisseurs, suivi des contrats, suivi des subventions en lien avec les services du siège, le trésorier et le pôle comptable bénévoles
- Suivi du matériel bureautique, achat et suivi des commandes administratives, suivi du parc automobile et de l'entretien du local

Soutien à la vie associative
- Accueil et information des bénévoles
- Organisation des réunions associatives, gestion des agendas et comptes rendus
- Suivi des adhésions
- Diffusion de l’information en lien avec la vie associative et la promotion de MdM
- Accompagnement des bénévoles et adhérents dans leur participation aux temps associatifs (réunions de groupes, AG, formation, temps conviviaux, etc…)

Communication interne et externe
- Animation de la communication interne et institutionnelle au niveau régional : page internet, plaquette, réseaux sociaux, en lien avec le service communication national
- Réception et diffusion des emails et courriers
- Contribution aux actions de communication externe : création de supports et organisation d'événements spécifiques de communication et de plaidoyer
- Gestion des fichiers médias et partenaires

employment condition

Salarié
Contrat à durée indéterminée
0
-

Poste à pourvoir courant juillet 2020
Salaire brut mensuel de 2 299 euro
Équivalent 13ème mois versé en 2 fois – à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif
Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)
22.5 RTT / an
5 semaines de congés payés / an
Tickets restaurant d’une valeur de 8,50 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)
Remboursement titre de transport en commun à 50%
Accord de télétravail ponctuel à raison de 40 jours par an et à partir de 6 mois d’ancienneté
Communication orale en vis-à-vis ou par téléphone
Travail sur écran / en open-space
Posture assise
Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs

Profile

Formation minimum niveau Bac+2 Expérience 2 ans de secrétaire ou d’assistant de direction Faculté d'adaptation, rigueur et sens de l'organisation Goût pour le travail en équipe Maîtrise d’Excel Maîtrise du logiciel de comptabilité (Qualiac RIA) Maîtrise du logiciel RH (Sphinx) Langues : parfait maîtrise du français à l'écrit comme à l'oral Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

Language

lvl Français
Courant
0
0
0
0
0
0
Answer to the job
No application will be processed by telephone
Doctors of the World is committed to people with disabilities and fights all forms of discrimination