Accueil > Publications > Publications > Les Rapports > A l'international > Médecins du Monde et l'adoption internationale
Médecins du Monde et l'adoption internationale
Plaquette de présentation de la mission adoption de Médecins du Monde. Notre ONG est un organisme autorisé pour l’adoption (OAA) depuis 1988.
|
Médecins du Monde et l'adoption internationale |
Médecins du Monde s’engage pour la défense des droits fondamentaux de l’enfant : le droit de grandir dans une famille, le droit à l’accès aux soins et le droit à l’éducation.
Afin de protéger les enfants orphelins ou victimes de la précarité, d’exploitation, ou autre violence, dans les pays en développement, Médecins du Monde dénonce et témoigne. L’association est aussi acteur de la protection de l’enfance en France comme à l’étranger.
| Habilité comme OAA* depuis 1988, Médecins du Monde favorise l’adoption d’enfants dont les droits ne peuvent être assurés dans leurs pays d’origine, et ceci dans l’intérêt supérieur de l’enfant. Pour ce faire, Médecins du Monde s’appuie sur la Convention des droits de l’enfant adoptée en 1989 par l’Assemblée générale de l’ONU et sur les principes énoncés par la Convention de la Haye de 1993. |
